C'est tellement tentant!
((Une idée qui vous charmera!))
Vous aimeriez vous aussi avoir un peu plus d'intimité dans votre cour arrière?
Vos voisins peuvent voir ce que vous faites durant la journée, lorsque vous vous baignez, que vous mangez, ou que vous discutez entre amis le soir tard sur votre terrasse?
Avez-vous déjà pensé construire un muret en bois traité? C'est très à la mode et vous gagnerez énormément en intimité!
Beaucoup plus qu'avec du treillis. Et c'est beaucoup plus résistant!
[pub]
Les poteaux dans le sol
Pour que le mur soit bien solide en terre, il faut creuser les poteaux à plusieurs décimètres en terre! Les poteaux ne doivent pas bouger et surtout devront rester bien droit, Évidemment, cet angle n'est pas leur angle final.
((Les poutres))
Puis des poutres sont fixées au haut des poteaux, et des travers au tiers et au bas des poteaux pour donner une structure à ces murs qui feront une division à la cour. Vous remarquerez que des bouts de bois ont été ajoutés à l'intérieur des poteaux. Ces bouts de bois serviront à appuyer les planches qui fermeront les murs.
[pub]
Fermer les murs
Maintenant c'est le moment de fixer les planche sur les montant en les fixant au bout de bois ajoutés à l'intérieur des poteaux plantés en terre. Des planches seront ajoutées aussi de l'autre côté, ce qui rend les murets en plus, un peu insonorisé, ils couperont le son! C'est génial!
[pub]
Imgur
Ce qui laisse de belles fenêtres en hauteur, mais elles ne resteront pas ainsi. Elles auraient pu, mais comme la maison voisine à des fenêtres au 2e étages, les murs seront fermés avec des plexiglas givrés. Les plexiglas givrés blanc laisseront la lumière blanche passer mais les yeux curieux n'y verront rien!
((Le résultat))
Imgur[pub]
Alors ça vous dit!? Un petit coin chaleureux? Un petit salon extérieur, qui coupe en plus le vent? Le soleil, le son et le regard des voisins trop curieux? C'est parfait!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.