Transférez une photo sur du bois sans matériel spécialisé: vous n’aurez besoin que de papier ciré!

3190 Vues
3190
Transférez une photo sur du bois sans matériel spécialisé: vous n’aurez besoin que de papier ciré!
152
Partages
/ /

Je suis très impressionnée par cette technique vraiment simple de transfert photo sur du bois. L’astuce est bonne pour n’importe quelle image que vous pouvez imprimer à la maison : photo de famille, citation, image trouvée sur Internet, photo de vacances.

Dans le projet qui me sert d’exemple, la dame a imprimé une image de ce qu’on retrouve sur les cages à fruits qui sont transportées.

L’astuce est la suivante : il faut imprimer votre photo sur du papier ciré!

Coupez un papier ciré (papier sulfurisé) de la même dimension qu’une feuille de papier A4.

Sur l’ordinateur, avant d’imprimer, choisissez l’option « effet miroir » ou « retourner horizontalement ». Il faut que votre photo soit imprimée à l’inverse pour qu’elle soit dans le bon sens une fois transférée sur le bois.

Imprimez donc votre photo sur le papier ciré.

Humidifiez légèrement votre surface en bois naturel avec une éponge.

Posez votre image à l’endroit souhaité, l'image contre le bois, et avec un linge, une éponge ou même une carte de crédit, appuyez sur le papier pour transférer l’image, sans bouger le papier.

Laissez sécher, puis appliquez une couche de fixatif pour fixer la l'image en place!

Voilà! C’est simple comme tout, n'est-ce pas! Alors pour un cadeau personnalisé ou pour décorer votre maison, cette méthode simple de transfert d'images sur bois vous ouvre une foule de possibilités!

  Partager sur Facebook