Bricolages : Un artiste crée de fabuleuses oeuvres avec une tronçonneuse
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un artiste crée de fabuleuses oeuvres avec une tronçonneuse

Des sculptures uniques!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Bricolages
Partager sur Facebook
14,581 14.6k Partages

Igor Loskutow est un artiste qui a le don de réaliser de magnifiques œuvres avec comme outil, une scie à chaîne. Il fait partie de l'équipe Husqvarna, qui voyage dans toute l'Europe où il démontre ses compétences en sculptant à l'aide de sa scie à chaîne.

Sa dernière pièce est une sculpture en bois de chef-d’œuvre: un banc de dragon aux proportions immenses!

My Modern Met

C’est en utilisant principalement des tronçonneuses, des marteaux et des burins qu’Igor Loskutow a sculpté cette pièce en 2017. Le banc est similaire à une pièce qu'il a coupée précédemment dans l'année. Ce banc a été taillé dans du bois teinté de rouge, ce qui confère à la pièce sculptée un aspect rouge vif à travers la couleur moka du produit fini. Loskutow a remporté le titre mondial Huskyworld 2015 pour ses sculptures.

My Modern Met

Loskutow a utilisé de grandes scies à chaîne lors de la création de son oeuvre, qu’il commence à sculpter en 2002. Il a commencé par coiffer la tête et la queue et tailler la forme de base du dragon. Avant de se rendre au siège, il a gravé beaucoup de petits détails sur la coiffe.

Après avoir fini les détails sur la tête et la queue, Loskutow a coupé les détails des ailes. Il a également sculpté le bras griffu qui est visible sur le banc. Il a même ajouté des marques de griffes pour donner à l’oeuvre un aspect plus réaliste. Enfin, il a poli le siège du banc et ajouté les dernières retouches.

My Modern Met

Igor Loskutow est né à Talin, aux États-Unis, en 1962. Il s’est ensuite installé en Allemagne où il s’est initié à la sculpture sur bois à la tronçonneuse en 2002. Il est devenu artiste indépendant en 2003. Il s’est récemment joint à une équipe de sculpture à la scie à chaîne, composée de cinq artistes allemands, Andreas Martin, Jens Mielke, Sebastian Siefert et Florian Lindner. 

En plus de ses deux bancs de dragon, Loskutow a sculpté une variété d'autres belles pièces. Ce qui inclut d'autres bancs, mettant en vedette des hiboux, des chevaux et d'autres animaux. Il est également un maître de la sculpture lorsqu’il élabore des animaux et des créatures autonomes, notamment des ours, des coqs, des dragons et plus encore.

My Modern Met

Voici quelques-unes de ces sculptures de dragon. Notez les petits détails qu’il réussit à réaliser avec une grande scie à chaîne, signe de sa maîtrise de l’outil. Il utilise également des burins et des marteaux pour obtenir les détails les plus fins.

My Modern Met

Voici une photo de l'autre banc sculpté dans du bois teinté de rouge. Remarquez comment le rouge transparaît, donnant au banc une dominante rouge à travers la couleur plus sombre de la tache. L'aspect général de la tête est légèrement différent, de même que la queue, qui sort tout droit au lieu de se courber.

My Modern Met
Partager sur Facebook
14,581 14.6k Partages
Sauvegarder sur Pinterest