Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Bricolages

Une dame a trouvé une façon simple de distribuer des bonbons en cette Halloween du coronavirus

Une dame a trouvé une façon simple de distribuer des bonbons en cette Halloween du coronavirus
0
Partages
Partager sur Facebook

2020 étant une année pour le moins inusitée, notre quotidien change et les occasions spéciales sont encore plus spéciales. Comme Halloween, qui approche à très grands pas.  Au Québec, il sera permis de passer dans les rues pour collecter des bonbons, mais il faudra respecter certaines conditions exceptionnelles. Entre autres, de demeurer à distance des autres et de trouver la façon de donner les friandises en demeurant à 2 mètres de distances.

Les « donateurs » de bonbons usent donc de créativité afin de trouver des façons sécuritaires de procéder à la distribution! Des gens installent des tuyaux, des rampes et même, des tyroliennes pour faire glisser les sachets de bonbons jusqu’aux petits monstres.

Mais tout le monde n’est pas aussi bricoleur ou ne possède pas le matériel nécessaire. C’est pourquoi l’idée de cette dame pourrait plaire à plusieurs. À conditions d’avoir un bout de terrain devant la maison.

Une dame du nom de Wendy Winter  a eu une idée toute simple, qui a connu un fort succès quand elle l’a partagée sur Facebook. Elle y explique ceci:

«  Comme beaucoup d'entre vous le savent, j'adore Halloween. C’est de loin ma fête préférée et l’idée d’annuler la collecte cette année me rend si triste. Mais pourquoi ne pas simplement faire preuve de créativité et trouver un moyen sûr de le faire? J'appelle ça le bonbon sur bâton ...  Ce truc permet aux enfants et aux adultes de rester socialement distants. Oui, je veux toujours traîner sur mon porche et voir les jolis costumes de tout le monde. Mais non, je ne veux pas qu’un groupe d’enfants sonnent à ma porte et pêchent dans mon bol des bonbons. Alors, je vais décorer ma cour avec des bonbons - à la Willy Wonka. Les enfants peuvent venir chercher des bonbons à une distance sûre et je vais sourire et faire un signe de la main depuis mon porche. C’est gagnant-gagnant.»

L’idée de Wendy est simple. Il s’agit de coller des sachets de bonbons sur des bâtonnets et de planter ces derniers dans le sol!

Cela donne aux enfants la possibilité de  choisir leurs bonbons préférés le soir d'Halloween, tout en étant distancés physiquement. La sécurité et le plaisir sont préservés!

De plus, ces bonbons plantés dans la cour lui donne  un air incroyablement festif! Cela pourrait même rester une tradition d’Halloween chez certains. C’est amusant de choisir des bonbons dans la pelouse!

Évidemment, on souhaite qu’il ne pleuve pas ou ne neige pas, sinon on peut craindre pour les bonbons. Mais dans des sacs Ziploc ou sous un abris, ça pourrait aller aussi!

C’est une façon assez économique de distribuer et de décorer à la fois.

Que pensez-vous de l’idée? Allez-vous offrir des bonbons cette année?

Nos plus populaires ...