Que pensez-vous de cette idée?
Récemment, le géant Nintendo présentait sa dernière innovation, le Mario Kart™ Live, qui permet de courser littéralement dans le salon. Ce jeu est chaudement salué par la critique et qui a su inspirer les marques, comme l’enseigne française de prêt-à-porter Gémo, qui a eu une idée amusante.
Faisant équipe avec l’agence Rosbeef et la société de production Les Improductibles, Gémo a présenté un « Circuit recousu ». Il s’agit d’un circuit de course réalisé entièrement avec des vieux vêtements et des chaussures, dans le but de rendre hommage à la créativité des fanatiques de ce jeu et d’inviter les gens à détourner des objets du quotidien pour confectionner leurs propres circuits.
Pendant plus d’un mois, 15 personnes ont travaillé sur ce circuit « DIY ». Ils ont sélectionné 76 vêtements et 8 paires de chaussures de la marque Gémo afin de représenter l’univers du bien connu jeu vidéo. On y voit entre autres des carapaces, des bananes et, bien entendu, les fameux champignons de l’univers de Mario Kart™. On peut découvrir ce circuit original à découvrir dans le « making-of » ci-dessous.
Voilà une opération de publicité originale, qui a été relayée un peu partout, entre autres par le YouTubeur Neoxi (1,84 millions d’abonnés sur Youtube). Ce dernier a pu découvrir le circuit avec 3 autres influenceurs, soit Sora (1,58 millions d’abonnés), Chris (462 000 abonnés) et Guizzi (1 million d’abonnés).
Nul doute que l’initiative fera parler de la marque! Aimeriez-vous créer votre propre circuit de ce jeu qui réunit plusieurs générations de fans finis?
Aimez-vous Mario Kart, comme plusieurs millions de joueurs? Aviez-vous déjà entendu parler de la marque Gémo auparavant?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.