Bricolages : Une société mexicaine fabrique des ustensiles biodégradables avec des noyaux d’avocats
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Une société mexicaine fabrique des ustensiles biodégradables avec des noyaux d’avocats

Une excellente idée pour l’environnement!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Bricolages
Partager sur Facebook
1,826 1.8k Partages

La société mexicaine BioFase crée des couverts jetables en recyclant des noyaux d'avocats. Ils ont la particularité d'être biodégradables au bout de 240 jours. Une bonne idée pour la planète!

Le saviez-vous? Le Mexique fournit 50% de la production mondiale d’avocats. On comprend pourquoi des industries de ce pays ont voulu trouver comment utiliser cette denrée autrement que pour faire du Guacamole.

Une société mexicaine a donné vie à  un très beau concept, qui vise à faire du bien à notre planète qui en a bien besoin.

Cette entreprise se nomme BioFase et elle crée et commercialise des couverts jetables et biodégradables qui sortent de l’ordinaire. En effet, ils sont fabriqués à partir de quelque chose qu’on jette la plupart du temps: les noyaux d’avocats. Une superbe initiative qui vise à réduire, la production de plastique afin de préserver la Terre.

capture d'écran - Facebook - Creapills

BioFase crée sur ce modèle donc des couteaux, des fourchettes et des cuillères jetables, mais également des pailles. Ces couverts et pailles ont la particularité de se désagréger sans polluer au bout de 240 jours. 

Notons que le choix de noyaux d’avocats comme matériau n’est pas anodin. En effet, ces derniers finissent en général brûlés dans des décharges et sont donc gaspillés. BioFase se procure les noyaux auprès de sociétés qui transforment les avocats en guacamole ou en huile pour en récupérer les noyaux.

source: BioFase

source:BioFase

Une belle initiative qui démontre que les alternatives au plastique sont nombreuses et durables. 

L’initiative de cette entreprise est dans l’air du temps. On ne cesse d’exhorter les gens à réduire ou encore mieux, à abandonner, les plastiques. La Terre a besoin de chaque petit geste alors espérons que de nombreux restaurants rapides dans le monde offriront des couverts fabriqués à partir de matière biodégradable, comme les noyaux d’avocats ou autres matériaux locaux, selon les pays!

source: BioFase

Que pensez-vous de ce genre de produits? Les utiliseriez-vous ou êtes-vous sceptiques face à toutes ces alarmes environnementales?

Sceptique ou non, moins de plastiques dans nos océans et dépotoirs ne ferait sûrement pas de tord, ne pensez-vous pas?

source: BioFase

Partager sur Facebook
1,826 1.8k Partages
Sauvegarder sur Pinterest