Une transfo sentimentale: une balançoire de porche à partir d'un lit de bébé

Pour bercer vos souvenirs précieux pendant des années.

Trucs et Bricolages

Votre bébé est devenu trop grand pour sa bassinette. Vous avez passé des heures à le regarder dormir (ou à tenter de l’endormir). Ce meuble que vous avez choisi avec soin lors de votre grossesse n’a plus sa place dans la chambre de Junior et cela vous rend un peu nostalgique.

Évidemment, vous pouvez l’offrir à d’autres parents. Ou le remiser dans le cabanon dans l’éventualité d’y voir dormir vos futurs petits-enfants. Ou encore, vous pouvez transformer ce berceau de bien jolie façon et vous en servir quotidiennement, tout en vous remémorant les premiers mois de votre trésor.

Vous pouvez créer une superbe balançoire de porche et y bercer vos souvenirs précieux tout en en créant de nouveaux!

Comme il existe de nombreux modèles de lits de bébé, il est difficile de créer un guide universel pour ce type de projet.

Le modèle que nous vous présentons est fait avec la tête et le pied du lit. On peut utiliser les autres parties pour un autre projet ou les envoyer au centre de recyclage.

Pinterest

On a crée ds supports à l’arrière avec deux 1 × 4  (un au milieu, un en bas) et fixé  du bois collé et vissé à l'arrière du dossier.

Le banc est fait de 1 × 4 et des bouts de 1 × 3 forment la garniture tout autour.

Les bras sont fait avec des 2 × 4 sur le devant des et des 1 × 3 où pour les appuis-bras.

Le tout a nécessité beaucoup de vis et de colle à bois.

Après le montage, c’est le moment de peindre.

On ponce d’abord la surface rapidement. On retire la poussière pour ne pas qu’elle se mélange à la peinture.

On peint chaque partie de la balançoire avec une peinture étanche et adaptée à l’extérieur. On suggère d’étendre deux couches de peinture.

Si désiré, on peut coller une pièce du berceau pour un souvenir supplémentaire. Ici, le « PUSH » a été peint et fixé au devant.

Il ne reste plus qu'à ajouter de jolis coussins et à se détendre!

Pinterest

Important: Il est impératif de bien fixer la balançoire au toit du porche. Consultez un professionnel d’un magasin de rénovation pour savoir quels arrimages utiliser, selon votre maison.