Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Bricolages

Vive la récup! En découpant le col et les manches d'un vieux T-shirt, cette fille en fait un accessoire dont tout le monde a besoin

Vive la récup! En découpant le col et les manches d'un vieux T-shirt, cette fille en fait un accessoire dont tout le monde a besoin
316
Partages
Partager sur Facebook

Acheter du neuf, c'est bien beau mais pour le portefeuille et la planète, ce n'est pas génial !

C'est pourquoi il est bien plus sage de récupérer nos vieilles affaires (ou les affaires des autres) pour leur donner une seconde vocation et diminuer leur impact négatif sur l'environnement.

C'est exactement ce que nous propose Jillee avec ce super DIY "pratico-écolo" dont tout le monde a besoin.

Vous verrez que quelques entailles stratégiques suffisent pour transformer un T-shirt qui ne sert plus en sac réutilisable style fourre-tout, parfait pour faire vos emplettes, l'épicerie et bien plus!

Il est tellement utile et simple à confectionner que vous ne pourrez vous empêcher d'entamer ce DIY qui ne prendra pas plus que quinze minutes de votre temps.

Pensez-y... Vous éliminez du coup des horribles sacs en plastique qui dégringolent de votre placard tout en faisant un bon coup pour l'environnement ! Vous faites donc une bonne affaire sur toute la ligne.

Voici comment faire, c'est presque trop facile :

1.Placez le t-shirt à plat sur le plan de travail et découpez les manches en prenant soin de laisser les coutures en place (ceci donnera beaucoup de solidité au sac).

2.Déposez une assiette ronde sur l'encolure afin de tracer un genre de demi cercle (c'est ce qui fera l'ouverture de votre sac).

3.Virez le chandail à l'envers et épinglez la base bien droite. Faites une couture simple juste avant la couture existante (encore une fois, il s'agit d'une question de solidité).

4. Remettez votre t-shirt à l'endroit et puis voilà ! En moins de 15 minutes, vous avez un sac fourre-tout écolo parfait pour l'épicerie ou le gym!

Vive la récup !

**Astuce : Utilisez un T-shirt avec des poches sur le devant pour avoir des petits compartiments supplémentaires pour ranger vos clés ou des lunettes. Magnifique n'est-ce pas ?

Source: http://www.onegoodthingbyjillee.com/2013/09/how-to-make-a-recycled-t-shirt-tote-bag.html / Instructables (http://www.instructables.com/id/FASTEST-RECYCLED-T-SHIRT-TOTE-BAG/?ALLSTEPS) · Crédit Photo: Photo(s) à la une / article : Capture écran via One Good Thing by Jillee / Instructables

Nos plus populaires ...