Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Bricolages

Voici comment fabriquer une mangeoire à papillons (2 modèles)

Voici comment fabriquer une mangeoire à papillons (2 modèles)
0
Partages
Partager sur Facebook

En plus d'apporter une beauté magique à n'importe quel jardin, les papillons aident à favoriser sa croissance en pollinisant les fleurs. Et pour les attirer sur votre terrain, vous pouvez installer ces mangeoires à papillons fabriquées à la maison. Nous vous proposons deux modèles:  un fait avec une assiette et un réalisé avec un pot.

Comme elles sont jolies, elles servent également d'ornements de jardin attrayants.

Vous allez adorer profiter de votre été en contemplant de jolis papillons!

YouTube - eHow

Pour la mangeoire en assiette

Matériel nécessaire:

Une assiette en acrylique

Un support d’assiette métallique 10 "-14"

Une chaîne

Une rondelle métallique 1/2 "

Une éponge

Des fleurs et feuilles en soie

De la colle chaude

Des billes de verre

Du sucre

De l’eau

Un câble

Comment procéder:

  1. Fixez un support à assiette métallique à l'arrière de l’assiette acrylique. 

(Vous pouvez trouver des porte-assiettes dans les quincailleries, les magasins d'artisanat et les magasins de décoration intérieure…)

2.  Coupez quatre morceaux de ficelle d'environ 24 "de long et attachez les extrémités aux dents saisissant le bord de l’assiette. Ces quatre cordes suspendront la mangeoire à papillons sur l’arbre.

Jonathan Fong

3. Prenez les quatre cordes et attachez-les ensemble autour d'une rondelle en métal de 1/2 ". Cette rondelle sera utilisée plus tard pour accrocher la mangeoire sur un arbre.

4. À des points aléatoires le long des quatre cordes, enfilez des perles de verre et fixez-les avec des nœuds de chaque côté. Ces perles aideront à capter la lumière pour attirer les papillons.

Jonathan Fong

5. Prenez les quatre cordes et attachez-les ensemble autour d'une rondelle en métal de 1/2 ". Cette rondelle sera utilisée plus tard pour accrocher la mangeoire sur un arbre.

Jonathan Fong

6. À l'aide d'un pistolet à colle chaude, attachez des fleurs de soie aux couleurs vives aux cordes à divers points.

Jonathan Fong

7. Faites votre propre nourriture pour papillons en mélangeant 10 parts d'eau avec une part de sucre. Chauffez le mélange jusqu'à dissolution du sucre et laissez refroidir.

Jonathan Fong

8. Au centre de l'assiette, placez une éponge sur des feuilles de soie. Verser une partie du mélange d'eau sucrée sur l'éponge jusqu'à ce qu’elle en soit saturée, mais qu’elle ne déborde pas.

Jonathan Fong

9.  Suspendez ensuite la mangeoire à papillons à une branche d'arbre à l'aide d'un fil connecté à la rondelle. Vérifiez régulièrement l’éponge pour vous assurer qu'il y a beaucoup d'eau sucrée dedans.

Pour la mangeoire en pot de verre

Matériel nécessaire:

Comment faire une mangeoire à papillons avec un pot

Un bocal en verre (style pot Mason)

Un clou 

Un marteau

Une chaîne

Une rondelle métallique 1/2 "

Des billes de verre

Des fleurs en soie

De la colle chaude

Du sucre

De l’eau

Un câble

Comment procéder:

  1. Lavez et séchez soigneusement un bocal en verre et un couvercle, en retirant l'étiquette en papier. 
  2. À l'aide d'un marteau et d'un clou, percez un trou au centre du couvercle.
Jonathan Fong

3. Coupez environ un quart de pouce d'une extrémité d'une éponge d'un demi-pouce d'épaisseur, et coupez ce morceau en deux dans le sens de la longueur de sorte qu'il soit d'environ un quart de pouce de tous les côtés. Ensuite, coupez cette pièce de sorte que l'éponge mesure environ un pouce de long.

Jonathan Fong

4. Insérez l'éponge d'un pouce dans le trou du couvercle de sorte qu'il y ait un demi-pouce d'éponge de chaque côté. Pour aider à presser l'éponge dans le trou, utilisez le clou pour pousser un peu l'éponge à travers, puis tirez-le de l'autre côté. L'éponge doit être bien ajustée dans le trou.

Jonathan Fong

5. Retournez le bocal en verre. Coupez deux morceaux de ficelle de 48 "de long. Enroulez chaque ficelle autour de la base du pot et faites un double nœud. Les deux nœuds doivent être opposés l'un à l'autre. Vous aurez maintenant quatre extrémités de ficelle s'étendant du pot. Ils sont étiquetés ici 1A, 1B, 2A et 2B.

Jonathan Fong

6. Prenez les cordes 1B et 2B et faites un double nœud à mi-hauteur du pot inversé. Faites de même avec les chaînes 1A et 2A. Essayez d'obtenir les deux nœuds à une hauteur égale, sur les côtés opposés du pot.

Jonathan Fong

7. Prenez ensuite les cordes 2A et 2B et faites un double nœud en haut du pot inversé. Faites de même avec les chaînes 1A et 1B. Vous avez maintenant formé une structure de style macramé pour maintenir le pot en toute sécurité.

Jonathan Fong

8. Enfilez des perles de verre sur la chaîne pour attraper la lumière dans le jardin. Attachez les quatre cordes ensemble à une rondelle métallique d'un demi-pouce. Vous utiliserez cette rondelle pour accrocher la mangeoire à une branche d'arbre.

Jonathan Fong

9. Collez à chaud des fleurs en soie sur le dessus du pot inversé pour aider à attirer les papillons. Collez des fleurs supplémentaires à d'autres endroits du pot ou le long des cordes. Remplissez le pot avec la nourriture pour papillons d'eau sucrée et fermez hermétiquement le couvercle. Lorsque vous retournez le pot, l'eau sucrée saturera le bout de l'éponge qui passera à travers le couvercle. 

Accrochez la mangeoire sur une branche d'arbre, à l'aide d'un fil enfilé dans la rondelle.

Jonathan Fong

Source: eHow · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...