Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Bricolages

Voici une bibliothèque pour les amoureux des livres qui se veulent écolos…

Voici une bibliothèque pour les amoureux des livres qui se veulent écolos…
0
Partages
Partager sur Facebook

Prendre soin de notre planète est une préoccupation de plus en plus grande chez plusieurs d’entre nous. C’est pourquoi les individus et les entreprises cherchent de multiples façons de changer leurs habitudes et de créer des objets durables ou biodégradables.

William Warren, un Anglais, a réellement voulu combattre l’obsolescence programmée en inventant un meuble pouvant suivre son propriétaire jusqu’à son passage dans un autre monde. Sa création se nomme "Shelves for life" (Étagères pour la vie). Cette belle bibliothèque au design assez simple a une double fonction, car elle peut se démonter et être transformée en… cercueil. 

Quand on achète le meuble, on reçoit donc deux livrets d’instruction; un pour savoir comment monter l’étagère et un autre transformer cette dernière en cercueil.

Monsieur Warren a pensé aux moindres détails. Entre autres, une plaque de laiton décore même la bibliothèque, comme on peut le voir en bas à gauche sur cette photo. 

source: William Warren

Quand le propriétaire du meuble décède, ses proches n’ont plus qu’à y faire graver directement les dates et la fixer sur le cercueil.

L’idée peut sembler assez macabre à certains, mais c’est une belle façon de souligner la durabilité d’un produit et de laisser la personne décédée littéralement au coeur d’un meuble qui l’a accompagné dans sa vie et qui aura été témoin de ses souvenirs…

source: William Warren
source: William Warren

C’est légèrement glauque, mais c’est aussi très créatif, surtout pour souligner la durabilité d’un produit. On ne risque cependant pas de voir ce genre de meuble en vente chez IKEA (quoi que le géant de l’ameublement pourrait bien acheter l’idée un jour?), mais le créateur invite les gens qui voudraient construire leur propre « biblio-cercueil » à le contacter par courriel afin qu’il leur fournisse les instructions et plans.

source: William Warren

Que pensez-vous du meuble et de sa vocation ultime? C’est génial ou trop morbide?

Source: Creapills · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...