
Vous aimez faire de la peinture ou du bricolage? 4 astuces brillantes pour faire votre propre matériel d'artiste!
4 façons astucieuses pour économiser sur l'achat de matériel
Il est certainement très enrichissant de s'adonner à une activité créative mais le seul hic, c'est que le matériel d'artiste n'est pas donné.
Heureusement que les magasins du dollar offrent toute une panoplie de produits et d'accessoires d'artisanat, nous permettant de pratiquer notre activité préférée à moindres coûts.
Toutefois, il existe un autre bon moyen de se procurer du matériel pour presque rien... On peut le faire soi-même!
Que vous faites de la peinture ou du bricolage, ces astuces vous feront économiser :
1.Les palettes pour étendre les couleurs vendues dans les magasins spécialisés sont assez dispendieuses considérant que l'on doit les changer régulièrement. Au lieu d'acheter vos palettes, récupérez vos bouchons en plastique et collez-les sur un carton épais. Votre bac à recyclage est une source inépuisable de bouchons qui s'accumulent au fond de façon perpétuelle alors profitez de la situation pour épargner quelques dollars.

Source : Youtube / Thai Tricks
2.Les peintures, les pigments et les aquarelles coûtent cher et si on en trouve à bons prix, ils contiennent plus souvent qu'autrement des produits chimiques nocifs comme du plomb. L'option de faire vos propres aquarelles est donc économique, écologique et sans danger pour les enfants. Voyez comment procéder par l'entremise de l'excellent tutoriel de Notre Famille.com.
Vous aurez besoin des ingrédients suivants :
*70 grammes de bicarbonate de soude
*45 ml de vinaigre
*30 grammes de maïzena
*10 grammes de miel
*Colorants alimentaires (liquide/poudre/gel)
[pub]
Source : Youtube / NotreFamille.com
3.Pour les enfants (ou même les adultes) nul besoin de dépenser pour des étampes commerciales. Jetez un coup d'oeil dans votre bac à fruits et légumes, des trésors s'y cachent. Choisissez des végétaux qui présentent des formes intéressantes comme le céleri (le pied), le poivron (la moitié /face interne), les crucifères, la pomme (la moitié / face interne), les agrumes (moitié/face interne), etc...

[pub]
Source : Youtube /KitchenandDumplings
4.Le Modge Podge n'est pas donné et pourtant, ce n'est que de la colle diluée... Rien de magique ici ! Pour faire votre propre Modge Podge maison, mélangez 4 onces d'eau avec 8 onces de colle blanche d'écolier (2 bouteilles). Regardez, c'est un jeu d'enfants!

[pub]
Source : Youtube / KarolinaKrafts
*Conseil : Entreposez toujours votre colle dans un contenant en verre hermétique.
Inscrivez-vous à notre infolettre
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.