Saviez-vous que l'on pouvait en faire de si belles choses? C'est magnifique !
Plus souvent qu'autrement, on utilise les sacs en papier brun (ou le papier kraft) en bricolage pour préserver et protéger notre surface de travail de la peinture ou de la colle qui pourraient tomber par inadvertance.
Et pourtant, le papier kraft nous permet de réaliser des projets artisanaux étonnants. Que diriez-vous de transformer un sac de papier brun pour lui donner l'apparence du métal embossé ?
En effet, avec le bon équipement, le look du produit fini est à s'y méprendre. On jurerait une feuille de métal travaillée.
L'astuce est de coller quelques épaisseurs de papier kraft (ou les couches d'un sac en papier) avec de la colle pour artisanat de type Tacky Glue. On laisse sécher complètement puis, on insère simplement la pièce dans une machine à embosser (en vente dans les magasins d'artisanat ainsi que dans certaines grandes surfaces comme Walmart).
Ce faux-fini embossé est fabuleux pour agrémenter vos projets créatifs. Dans le cas présent, Tiffany a choisi d'en recouvrir une petite boîte en bois sur laquelle elle a collé quatre boules à la base en guise de pattes.
Une fois la boîte recouverte d'une peinture vive et d'un gloss, elle a appliqué au doigt un fini métallisé à base de cire de type Rub "n" Buff, disponible chez Michaels ou dans d'autres boutiques d'artisanat.
Jetez un coup d'oeil à ce que vous pouvez réaliser avec un sac en papier... Vous ne serez pas déçu !
[pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.