12 idées pour récupérer des tubes de Pringles

Le contenant de ces chips peut être très utile un peu partout dans la maison.

Trucs et Bricolages

On connait tous les chips Pringles, qui sont vendues non pas dans des sacs, mais dans des tubes. Avez-vous déjà pensé à récupérer ces contenants tubulaires pour organiser, décorer, bricoler?

Voici plusieurs façons de le faire!

1. En faire des contenants pour les pâtes et céréales

Pinterest

Les boîtes Pringles sont idéales pour le stockage dans la cuisine. Transformez-les avec seulement quelques fournitures d'artisanat, comme la peinture pour tableau noir, par exemple, pour ranger les pâtes, les céréales, le sucre, le gruau, les haricots secs, etc.

Si la peinture à la craie ne va pas vraiment avec votre cuisine, vous pouvez utiliser n'importe quelle couleur de peinture que vous aimez et utiliser une étiquette pour identifier les boîtes. 

Une autre option consiste à envelopper la boîte de Pringles avec du papier décoratif. Quelle que soit la manière que vous choisissez, l'important est que vos contenants soient hermétiques et mignons!

2. Créer des boites cadeaux pour les biscuits

Pinterest

Pour présenter joliment vos biscuits maisons et les offrir pendant le temps des Fêtes ou pour pour toute autre occasion, recouvrez simplement une boite de Pringles avec du beau papier d'emballage. Ajoutez des décorations en ruban et une étiquette cadeau et voilà! Vous pouvez utiliser du papier ciré à l'intérieur pour empêcher les biscuits de toucher la boîte (après l'avoir lavée, bien sûr) et du ruban adhésif double face pour enrouler le papier à l'extérieur.

C'est aussi une excellente idée pour tous les cadeaux étranges et longs que vous ne pourrez peut-être pas emballer. 

3. Y ranger les rouleaux de peinture pendant un projet

Pinterest

Lorsque vous peinturez sur plusieurs jours, ne vous embêtez pas à laver les rouleaux quotidiennement. Conservez-les pendant la nuit dans une boîte de Pringles, et ils seront humides et prêts à être utilisés le lendemain. 

4. S’en servir  comme support de fer à friser

Pinterest

Minimisez l'encombrement du comptoir de la salle de bain en rangeant votre fer à friser (quand il est froid) dans une boîte de Pringle vide. Vous pouvez la laisser sur le comptoir, ou la fixer sur le côté d’une armoire ou du meuble de lavabo.

5. Fabriquer un haut-parleur pour téléphone

Pinterest

Cela peut amuser les enfants de tester ce bricolage! Une boite de Pringles peut réellement amplifier le son de votre appareil.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une boîte de Pringles, de ciseaux, de perles et d’un pistolet à colle chaude. 

Collez les perles au bas du contenant pour que votre haut-parleur et votre téléphone se tiennent droits et faites une fente comme sur la photo. Facile!

6. Fabriquer un organisateur de bureau

Pinterest

Les mini boîtes Pringles ont la taille idéale pour être utilisées comme organisateurs de bureau. Rendez-les simplement jolis avec du papier de scrapbooking ou du ruban adhésif washi.  Crayons, pinceaux, ciseaux, trombones...tout sera bien rangé!

7. En faire un joli vase

Pinterest

Dur à croire que ce joli vase orné de petites pierres est en fait une banale boite de Pringles.

Un petit sac de pierres et du modge podge vous aideront à assembler ce magnifique vase en un rien de temps.

8. Fabriquer un support de papier cadeau

Pinterest

Fixer plusieurs contenants ensemble pour créer votre propre support d'emballage cadeau. Vous ne voulez pas que ces tubes soient écrasés dans votre placard, n'est-ce pas ? Couvrir la boîte de Pringles avec une jolie peinture ou du papier vous permettra de l'afficher comme une œuvre d'art pour un rangement facile.

9. La transformer en mangeoire à oiseaux 

Pinterest

Ajoutez du beurre de cacahuète et des graines pour oiseaux sur votre tube de Pringles et vous ferez le bonheur de  vos amis à plumes. 

10. Bricoler un calendrier de l’Avent

Pinterest

Créez un calendrier de l'Avent à partir d'un tas de boîtes de Pringles. C'est une merveilleuse façon d'offrir des bières artisanales ou des petits bibelots, etc. Vous pouvez aussi utiliser le concept pour offrir plusieurs petits cadeaux lors d’un anniversaire. Épelez « Joyeux anniversaire » ou « Bonne fête » avec les couvercles au lieu d'utiliser des chiffres.

11. Faire un support pour les chaussures d’enfants

Pinterest

Enchaînez plusieurs boîtes de conserve et accrochez-les au dos de la porte du placard. Ils sont assez grands pour ranger les tongs des enfants. Cette astuce peut également être utilisée pour ranger des accessoires dans vos placards, tels que des ceintures ou des foulards. 

12. S’en servir comme moules pour faire des chandelles

Pinterest

Versez de la cire colorée dans des boites Pringles pour obtenir ce look de grande bougie en couches. Le carton est suffisamment solide pour maintenir la cire ensemble, tout en étant suffisamment souple pour être facilement coupé une fois la cire sèche.

Remplissez-le avec une cire de couleur, ou versez un peu d'une couleur, laissez-le durcir, puis superposez-le avec une autre couleur pour créer un aspect superposé.