Trucs et Bricolages
10 aliments champions pour faire baisser la tension artérielle
Adobe Stock

10 aliments champions pour faire baisser la tension artérielle

À mettre dans l'assiette pour mettre toutes les chance de notre côté.

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

L’hypertension artérielle occupe la première place dans le top des maladies chroniques. Et pour lutter contre ce problème, une bonne hygiène de vie est importante. Cela comprend l’alimentation saine.

Pour nous aider à faire les meilleurs choix, des médecins sur Livi on dressé une liste des aliments à consommer quand souffre d’hypertension artérielle.

En voici 10:

L’ail

L’ail est un super remède à bien des maux, dont l’hypertension. Elle est riche en sélénium, qui est un oligoélément aux vertus antioxydantes. En plus de réduire l’hypertension, l’ail réduit le mauvais cholestérol et agit contre l’athérosclérose. On conseille d’en consommer quatre gousses quotidiennement. Si on n’aime pas son goût, on peut se procurer des gélules d’ail à la pharmacie.

La banane

Ce fruit est riche en potassium, en magnésium et en calcium, des minéraux contribuent à la protection du système cardiovasculaire.

L’avocat

L’avocat est une bonne source d’acide linoléique, un acide gras insaturé qui favorise le bon fonctionnement du système cardiovasculaire. C’est apporte aussi du potassium et il réglisse ainsi la tension artérielle.

Le chocolat noir

Le chocolat noir est un ntioxydant, riche en magnésium en potassium et en flavonoïdes. Consitué à au moins 600? De cacao, il réduit les effet du stress, qui est un souvent responsable de l’hypertension artérielle. Il faut toutefois veiller à ne pas opter pour un chocolat qui contient trop de sucre.

L'artichaut

Ce légume est une bonne source de potassium, de magnésium, de cuivre, de calcium et de fer. Il offre une action diurétique qui permet  d’éliminer l’excès de liquides présent dans l’organisme, ce qui fait diminuer la tension artérielle.

10 aliments champions pour faire baisser la tension artérielle
Adobe Stock

La patate douce

La patate douce a un indice glycémique bas, ce qui aide à maintenir un poids santé. Elle est surtout riche  en potassium et permet de maintenir une pression sanguine normale. 

Le brocoli

Le brocoli est riche en calcium, en magnésium et en potassium, ce qui permet de réguler la tension. Il contient également des flavonoïdes, qui aident à prévenir les maladies coronariennes.

Le yogourt

Le yogourt (nature, de préférence) est une bonne source de probiotiques, de vitamines B2, B12 et de zinc. Il est aussi riche riche en phosphore, en potassium et en calcium, en plus d’aider à assouplir et de dilater légèrement  les vaisseaux sanguins, pour maintenir une pression artérielle basse.

10 aliments champions pour faire baisser la tension artérielle

Les amandes

Les amandes sont une bonne source de potassium, de magnésium et d’acides gras insaturés. Elles aident de ce fait au bon maintien des niveaux de la pression artérielle et aussi, du cholestérol.

Le céleri

Le céleri est un diurétique purifiant qui  aide l’organisme à éliminer les substances toxiques et qui contribue à  contrôler une pression sanguine élevée.

Articles recommandés:

Source: livi