Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

10 aliments qui aideraient à lutter contre la cellulite

10 aliments qui aideraient à lutter contre la cellulite
0
Partages
Partager sur Facebook

On a beau assumer son corps, personne ne crie de joie en palpant cette cellulite avec laquelle presque tout le monde est plus ou moins doté.

Même si on est en hiver, bien cachés dans nos pantalons, l’idée de l’exposer dans quelques mois en ressortant shorts et maillots n’est pas très joyeuse.

La « peau d’orange » nous vient d’une rétention d'eau et d’une mauvaise circulation sanguine. Selon plusieurs personnes, il est possible d’en amoindrir l’apparence, en prenant soin de son alimentation.

Vous avez envie d’essayer? Voici 10 aliments que vous devriez toujours avoir sous la main pour vous aider dans votre quête d’une peau plus lisse!

1. L’ananas

Ce fruit exotique contient de la broméline, qui est une enzyme étant considérée comme mangeuse de graisses. Elle favorise l'évacuation des cellules graisseuses, diminue la rétention d'eau et agit sur la peau d'orange. De plus, l’ananas est très peu calorique. On aime!

source: Adobe Stock

2. L’oignon

L’oignon renferme des vertus drainantes et détoxifiantes, qui aident à combattre les toxines qui sont responsables, entre autres, de la cellulite. L’oignon stimule aussi l'appareil digestif, baisse le taux de sucre dans le sang et favorise la diminution de la cellulite.

source: Adobe Stock

3. Le chou

On retrouve dans le chou des fibres, du potassium, de la vitamine C, du magnésium, du fer, du calcium, de l’iode et du zinc. Une équipe de choc pour combattre la cellulite, surtout si elle est liée à la rétention d’eau. Ce légume  à feuilles est pauvre en calories. De plus, on dit que ses vertus sont les mêmes, qu’on parle du chou-fleur, du chou vert ou du chou de Bruxelles.

source: Adobe Stock

4. Le poivron

Peu importe sa couleur, e poivron empêche l’entreposage des sucres et des graisses. Il est faible en calories et très facile à cuisiner. Il possède un goût prononcé permet en outre d’apporter de la saveur à l’assiette. Pour le cuisiner sans la peau, il suffit de le passer quelques minutes au four.

source: Adobe Stock

5. Les fruits rouges

Les fruits rouges sont connus pour être de bons antioxydants. Ils contribuent à régénérer les tissus de la peau et favorisent la circulation sanguine, en drainant les tissus. C’est une bonne raison pour savourer des framboises, des fraises, des cassis, des mûres. À condition de ne pas y ajouter du sucre!

source: Adobe Stock

6. Le thé vert

Le thé vert draine la peau. C’est un antioxydant et un diurétique. Ses tanins empêchent l'assimilation des graisses, débarrassent des lipides accumulés dans les cellules graisseuses et luttent contre la rétention d'eau, grande cause de cellulite.

source: Adobe Stock

7. L’endive

Ce légume stimule le drainage lymphatique tout en permettant de décongestionner les zones où se localise la cellulite. Crue ou cuite, l’endive n’est pas très calorique.

source: Adobe Stock

8. Le poireau

Ce légume est riche en vitamines A, C et E et il contribue à désengorger les organismes encombrés et fatigués par la suralimentation, chassant les toxines de l'organisme. Cru ou cuit à la vapeur, avec une vinaigrette légère, il est un allié précieux de la lutte à la peau d’orange.

source: Adobe Stock

9. Le persil 

Cet aliment est diurétique, dépuratif et détoxifiant. Il aide à diminuer l'appétit et de lutter contre l’accumulation des graisses, tout en relevant les bons petits plats. C’est gagnant-gagnant!

source: Adobe Stock

10. Le céleri 

Le céleri recèle des vertus diurétiques, digestives et laxatives. Il active le métabolisme des graisses et il contribue à atténuer la cellulite. De plus, ce légume croquant régularise l’appétit grâce à sa bonne concentration de fibres.

source: Adobe Stock

Source: Passeport Santé · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...