Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

10 cocktails pas très bons pour la ligne et leurs alternatives moins caloriques!

10 cocktails pas très bons pour la ligne et leurs alternatives moins caloriques!
0
Partages
Partager sur Facebook

Après une année de pandémie, on espère voir la lumière au bout du tunnel et, avec le beau temps qui arrive, on peut avoir envie de lever notre verre à notre santé et à l'espoir de jours meilleurs très bientôt.

Mais en même temps, on veut encore pouvoir enfiler notre maillot de bain! On peut donc augmenter nos chances de conserver la ligne en faisant les meilleurs choix en matière de cocktails. Car non, ils ne sont pas tous aussi cléments pour notre poids!

Malheureusement, les cocktails alcoolisés les plus populaires contiennent  beaucoup de calories, ce qui ne va pas vraiment de pair avec un régime. Mais il est aussi important de savoir se détendre et savourer des boissons savoureuses entre amis!

L’idéal est de trouver un équilibre. Il est tout à fait possible de s’offrir quelques gâteries qui sont plus légères que les cocktails habituels. Ainsi, vos efforts au gym ne seront pas gâchés.

Voici 10 boissons caloriques ainsi que leurs alternatives plus « santé »

  1. Mojito (242 cal) VS Martini (70 cal)

Le Mojito est l'un des cocktails de plage les plus populaires, mais, en raison de sa teneur élevée en sucre, il peut contenir jusqu'à 240 calories dans 9 onces (266ml).

Vous pouvez le remplacer par un Martini. Un cocktail moins populaire, qui contient seulement 70 calories pour 9 onces (266ml).

Bright Side

2. Gin & Tonic (170 cal) VS Gin & Slimline Tonic (70 cal)

Le Gin Tonic est une autre boisson aussi populaire dans les clubs qu’à la plage. Son plus grand désavantage est sa teneur élevée en sucre. 7 onces (207 ml) de cette boisson contiennent environ 170 calories.

Meilleur choix, le Slimline Tonic est une autre boisson tonique  contenant moins de calories. Le Gin & Slimline Tonic a la même apparence mais n'a que 70 calories dans 7 onces (207 ml).

Bright Side

3. Piña Colada (З00 cal) VS Fuzzy Navel (120 cal)

Le célèbre cocktail caribéen «Piña Colada» contient beaucoup de noix de coco et d'ananas. C'est pour cette raison pour qu’il peut contenir jusqu'à 300 calories par 8 onces (236 ml).

Un cocktail avec le nom drôle « Fuzzy Navel » contient du schnaps aux pêches et du jus d'orange, ce qui en fait une digne alternative à «Piña Colada» avec seulement 120 calories!

Bright Side

4. Long Island (424 cal) VS Cosmopolitan (100 cal)

Le populaire thé glacé «Long Island» contient de la vodka, du gin, du rhum, de la tequila, du triple-sec et du Coca-Cola. C'est pourquoi un verre standard de cette boisson (14 fl oz/414 ml) contient 424 calories.

Le  « Cosmopolitan » contient moins d'alcool et un peu de jus de canneberge. Il est aussi savoureux que le « Long Island » et sa portion (9 fl oz/266ml) contient moins de 100 calories.

Bright Side

5. White Russian (208 cal) VS Daiquiri (140 cal)

Le « White Russian » est devenu populaire à la sortie du film The Big Lebowski. Le personnage principal de ce film buvait toujours cela. Cependant, il n'est pas bon en terme de calories - 3 onces (88 ml) de cette boisson contiennent 208 calories.

L'alternative idéale est un « Daiquiri ». C’est une boisson rafraîchissante à base de mangue, de jus de citron vert et de rhum. La même portion ne contient que 140 calories.

Bright Side

6. Vin blanc (160 cal) VS champagne (89 cal)

Les vins peuvent être différents et leur quantité de calories dépend du type de raisin et de la quantité de sucre supplémentaire. Néanmoins, le nombre approximatif de calories dans le vin blanc dans 6 onces (177 ml)  est de 160.

Le champagne peut être considéré comme une boisson gazeuse «diététique». Une portion de 4 onces (118 ml) contient moins de 89 calories.

Bright Side

7. Gin & Tonic (175 cal) - Lime Soda style indien (106 cal)

9 onces (266 ml) de Gin Tonic contiennent 175 calories.

Le « Lime Soda » est une meilleure alternative, car il ne contient pas de sucre et ne donne que 106 calories en 9 onces (266 ml).

Bright Side

8. Bière brune (220 cal) VS Bière protéinée (92 cal)

Il y a des milliers de types de bières et chacune d'entre elle a son propre contenu calorique. Mais c’est la bière brune qui contient le plus de calories. Une pinte de cette boisson contient 220 calories. Mais il y a une bonne alternative. De nos jours, les bières protéinées gagnent en popularité parce qu'elles contiennent beaucoup moins de calories. Une autre bonne option de remplacement est la bière sans alcool (0,5 pinte - 50 calories), et la dernière option pourrait être la bière blonde (1 pinte - 170 calories).

Bright Side

9. Margarita (280 cal) — Moscow Mule (120 cal)

Une Margarita contient 280 calories pour 8 onces (236 ml) . Une tranche de 100 g de pizza contient moins de calories que cette boisson (soit 253 calories).

Une bonne alternative est le Moscow Mule. Ce cocktail contient 120 cal pour 6 onces (177ml).

Bright Side

10. Rhum & Coke (210 cal) VS Rhum & Coke Diète (115 cal)

Le rhum & Coke est l'une des boissons les plus populaires. Mais 10 onces (295 ml)  de cette boisson contiennent 210 calories.

Pour réduire la quantité de calories dans cette boisson, vous pouvez remplacer le Coca-Cola régulier par du Coca léger. AInsi, vous consommerez seulement 115 calories par 10 onces (295 ml).

Bright Side

Si malgré tout, vous préférez consommer le cocktail plus calorique, pensez à boire moins de verres!

Source: Bright Side · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...