10 conseils qui vont changer votre façon de cuisiner à tout jamais

Cuisinez comme un pro grâce à ces astuces de chef

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
10 conseils qui vont changer votre façon de cuisiner à tout jamais
capure d'écran - Facebook - Shareably

La cuisine est un art qui se peaufine toute la vie, à coûts d’essais et d’erreurs. Et souvent, d’erreurs… On peut se décourager devant quelques gâchis et maladresses et songer à ne plus manger que chez le traiteur.

Ce serait trop dommage!

Voici donc, pour vous aider à passer un bon moment en cuisine, 10 conseils de chefs professionnels qui vous donneront envie d’essayer une multitude de recettes!

1. Aplatir la nourriture avant la congélation

Lorsque vous congelez des aliments, essayez de les aplatir autant que possible. Une plus grande surface permet aux aliments de geler et de décongeler plus rapidement, préservant ainsi le goût de la nourriture. Une technique à utiliser avec du bœuf haché cru, entre autres. Le boeuf haché dégèlera en quelques heures au lieu de plusieurs jours.


Source: IPPINKA

2. Casser les oeufs sur une surface plane

Il est préférable de casser vos oeufs sur une surface plane. Si vous utilisez le côté d'un bol, l'œuf a tendance à se fissurer plus inégalement. Cela peut conduire à la rupture de la coquille qui tombera dans le jaune et le blanc.


Source: Baking Bites

3. Améliorer la prise des couteaux

Pour avoir une meilleure prise sur vos couteaux, enroulez des bandes de caoutchouc autour de la poignée. Cela permet d'obtenir une meilleure adhérence et un meilleur contrôle de ces objets tranchants lors de la coupe.


Source: Max Pixel

4. Mesurer les ingrédients par poids

Lors de la préparation des ingrédients, utilisez une balance pour mesurer ce dont vous avez besoin en fonction du poids. Certaines recettes exigent une quantité spécifique d'un ingrédient et les tasses à mesurer ne sont pas toujours efficaces, question précision.


Source: Food52

5. Congeler le bifteck avant de le couper

Déposez votre steak cru au congélateur 10 à 15 minutes avant de le couper raffermit la viande et cela la rend plus facile à couper. Le processus de congélation rend la viande plus ferme, lui permettant  de garder sa texture et sa saveur.


Source: just one cookbook

6.  Aiguiser les couteaux avec une tasse

Pour avoir des couteaux plus acérés, Il suffit de les passer au fond d'une tasse de café. La dureté de la matière autour du fond de la tasse est souvent suffisante pour aiguiser la plupart des couteaux. 


Source: Marisa Baggett

7. Peler le gingembre avec une cuillère

Utiliser une cuillère pour éplucher le gingembre est beaucoup plus sûr que de prendre un couteau tranchant. Pour éplucher un morceau de gingembre à l'aide d'une cuillère, il faut le gratter sur la peau de la racine. C'est tout aussi efficace et cela peut éviter des coupures douloureuses!


Source: Fine Cooking

8. Pelez l'ail avec la paume et une lame de couteau

Pour peler facilement l'ail, écraser la gousse avec le plat d'une lame de couteau. Appuyez ensuite sur le talon de votre main pour l’écraser, puis retirez facilement la peau.


Source: CUTCO

9. Prévoir un bol à ordures séparé lors de la préparation

Pour sauver du temps et gagner en efficacité, gardez une poubelle à part pour y placer les épluchures et autres déchets alimentaires pendant la préparation de votre recette. Ensuite, il suffit de vider le bol au compost lorsque vous avez terminé. 


Source: Kitchn

10. Utiliser une planche à découper en bois ou en plastique

Optez pour des planches à en plastique ou en bois. Une planche à découper en verre est dure pour les bords de vos couteaux et vous obligera à les aiguiser plus souvent. Conservez également une planche à découper distincte pour couper le poulet afin d'éviter la contamination croisée.


Source: emac-projects.org

Source: Home Hacks