Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

10 herbes que vous pouvez cultiver à partir de ce qu’il y a dans votre support à épices

10 herbes que vous pouvez cultiver à partir de ce qu’il y a dans votre support  à épices
0
Partages
Partager sur Facebook

Savez-vous que ces épices colorées et aromatiques que vous avez dans votre étagère à épices détiennent un secret de germination? 

Tout ce que vous avez à faire est de prendre une poignée de ces épices dans votre cuisine et de les faire pousser en pot et dans le jardin.

Voici des herbes que vous pouvez cultiver à partir de votre support à épices!

Cependant, gardez à l'esprit que certaines épices ont pu être transformées, ce qui entrave leur capacité à germer. Si vous avez hâte de réussir la germination, il est fortement conseillé de vous procurer des graines auprès d'un producteur local ou d'une épicerie biologique.

1. La coriandre

Voici un ingrédient essentiel dans de nombreuses cuisines espagnole, mexicaine, latine et indienne. Vous pouvez utiliser des graines de coriandre de votre étagère à épices pour faire pousser de la coriandre fraîche. Pour ce faire, semez les graines à un quart de pouce de profondeur et recouvrez d'une couche de terre. Arrosez convenablement et en seulement 7 à 10 jours, les graines germent!

Adobe Stock

2. Le fenouil

Les graines de fenouil parfumées sont un ingrédient intéressant dans les salades, les soupes, les ragoûts, les pâtes à tartiner, le pain de cuisson, les mélanges de saucisses, etc. Pour en faire pousser, prenez des graines de fenouil dans votre étagère à épices et saupoudrez-les sur du terreau. Recouvrez-les d'une couche de terre et arrosez adéquatement. Vous pourrez récolter après 7 à 10 jours.

Adobe Stock

3. Le gingembre

Coupez un morceau de gingembre en morceaux de 2 à 3 pouces. Ensuite, faites-le tremper une nuit dans l'eau et plantez-le le lendemain matin dans un terreau riche et limoneux. Assurez-vous que les bourgeons de croissance sur la gousse de gingembre sont orientés vers le haut. Maintenez l'humidité du sol et fournissez-lui une ombre partielle. Simple!

Adobe Stock

4. Le cumin

Le cumin a une variété d’utilisations. Sa culture est assez facile! Prenez simplement quelques graines dans votre étagère à épices et faites-les tremper dans l'eau pendant 14 à 16 heures. Par la suite, faites un mélange en utilisant 70% de terre et 30% de terreau dans un pot et versez l'eau contenant des graines de cumin dans le pot. Couvrez les graines d'une fine couche de mélange. Versez un peu d'eau et couvrez le pot avec une feuille de plastique. Les graines germent en 2 semaines.

Adobe Stock

5. Le sésame

Les graines de sésame sont saines et riches en huile et peuvent être utilisées dans la préparation de nombreux plats. Pour faire pousser du sésame à partir de graines, enveloppez ces dernières dans une serviette en papier, humidifiez-les et conservez-les à température ambiante. Les graines s'ouvriront dans 5-7 jours. Vous pourrez ensuite les planter directement dans le sol.

Adobe Stock

6. Les graines de céleri

Avec leur saveur légèrement amère, les graines de céleri sont couramment utilisées avec les cornichons, les trempettes, les boissons et les farces. Prenez quelques graines de céleri dans votre cuisine et plantez-les dans le sol. N'oubliez pas de ne pas pousser en profondeur ou de les couvrir, car elles sont l'une des rares graines qui nécessitent la lumière du soleil pour germer. Tapotez-les doucement sur le sol pour le contact, et c'est tout. Vaporisez un peu d'eau et les graines germeront en 2 ou 3 semaines.

Adobe Stock

7. Le poivre noir

Il y a tellement de façons d’utiliser le poivre noir que c’est une bonne idée d’en faire pousser! Pour ce faire, mettez du terreau dans un verre en plastique jetable et plantez-y les graines. Couvrez-les d'une couche de terre de jardin. Arrosez bien et couvrez le verre d'une feuille de plastique. Gardez ce verre en plein soleil et les graines germeront en 8 à 10 jours. Vous pouvez ensuite les transplanter directement dans un pot ou un jardin.

Adobe Stock

8. Les graines de moutarde

Vous pouvez utiliser des graines de moutarde pour faire pousser des feuilles de moutarde nutritives, poivrées, croustillantes ou de la moutarde à feuilles. Prenez des graines dans votre garde-manger et semez-les à un pouce d'intervalle. Elles germeront entre 6 à 10 jours. Vous pouvez récolter les jeunes pousses au bout de  20 ou 25 jours ou attendre que les feuilles deviennent grandes et veloutées.

Adobe Stock

9. Les gousses de cardamome

La cardamome est prisée pour sa saveur intense et sucrée. Pour la faire pousser,  faites tremper des graines dans l'eau pendant un nuit, après les avoir retirées de leur coquille verte extérieure. Plantez-les le lendemain dans un mélange de moitié sable et moitié terre avec une poignée de tourbe de coco et un puits d'eau. Les graines germent en 40 à 50 jours.

10. Les gousses d’ail

Prenez 3 ou 4 gousses d'ail et semez-les dans un récipient rempli de terreau. Placez le pot sur un rebord de fenêtre ensoleillé et arrosez légèrement. Vous pouvez récolter vos feuilles d'ail en seulement 7 à 10 jours.

Adobe Stock

Source: Balcony Garben Web · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...