Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

12 astuces de dernière minute pour votre table d'Halloween

12 astuces de dernière minute pour votre table d'Halloween
0
Partages
Partager sur Facebook

À la grande joie des enfants et de plusieurs adultes, la fête d’Halloween est maintenant à nos portes. Les bonbons à offrir sont achetés (et il faudra peut-être renflouer les stocks, car on y a pigé en avance!), les décorations sont installées… Tout s’annonce bien.

Mais comme on peut toujours améliorer les choses, pourquoi ne pas préparer des collations ou un repas thématiques?

Pour vous y aider, voici plusieurs idées affreusement savoureuses, qui plairont à vos convives.  Elles sont monstrueusement faciles à réaliser, vous verrez!

1. Des pommes empoisonnées

Soyez (gentiment) maléfique en plongeant des pommes dans un sirop composé de 400g (1 3/4 tasse) de sucre + 175 ml (2/3 tasse) d’eau + 125 ml (1/2 tasse) de sirop de glucose  coloré avec du colorant alimentaire noir. 

Ensuite, laissez refroidir sur du papier sulfurisé.

Source : simply-delicious-food.com

2.  Des bols à bonbons comestibles en forme de citrouilles

Voici une charmante idée, qui ne fera peur à personne!

Il suffit de faire fondre du chocolat blanc coloré en orange. Ensuite, on y plonge de petits ballons gonflés et on laisse durcir pour obtenir des bols de chocolat. On peut les décorer avec du chocolat noir pour faire des citrouilles d’Halloween. On termine en remplissant les bols avec des gâteries sucrées.

Source : ohnuts.com

3. Un chocolat chaud fantomatique

Répartissez sur votre délicieux chocolat chaud des petites guimauves sur lesquelles vous aurez dessiné des fantômes avec un feutre alimentaire.

Ici, il suffit de préparer des tasses de chocolat chaud et d’y disperser des mini guimauves sur lesquelles on a préalablement dessiné des visages de fantômes avec un crayon alimentaire. Amusant et délicieux!

Source : familyfreshmeals.com

4. Des sandwichs de doigts coupés

Surprenez vos convives avec des hot-dog sanglants!

Vous n’avez qu’à faire des entailles sur les saucisses  et y couper des « ongles » pour leur donner l’apparence de doigts coupés. Ajoutez du ketchup, pour le goût et l’aspect sanglant!

Source : partytipz.com

5. Des araignées sur les biscuits

Ces biscuits plairont même aux arachnophobes! Avec un peu de chocolat fondu, fixez une coupole de chocolat (à saveur de Reese’s, de riz soufflé, etc.) et formez des pattes également chocolatées. Faites aussi des yeux en chocolat ou en glaçage et le tour est joué!

Source : shesaved.com

6. Des fantômes-fraises

En plongeant des fraises dans du chocolat blanc fondu et en faisant des yeux et des bouches avec des pépites de chocolat noir, on obtient de fabuleux fantômes, qu’il suffit de faire durcir sur du papier sulfurisé avant de déguster.

Source : blog.candiquik.com

7. Des brochettes monstrueuses

Avec des boules de cantaloup pour faire des citrouilles d’Halloween, des guimauves pour réaliser des fantômes et des kiwis à transformer en monstres de Frankenstein, on obtient une collation savoureuse et tout à fait festive. Il suffit de faire les visages avec du chocolat fondu.

Source : sheknows.com/food-and-recipes

8. Des momies piquantes

Remplissez des piments coupés dans le sens de la longueur avec une farce au fromage à votre goût. Recouvrez le tout avec des bandes de pâte feuilletée et faites cuire au four. De quoi réveiller les morts!

Source : frugalcouponliving.com

9. Des balais de sorcières

Attachez du fromage à effilocher (style Ficello) à des bâtons de bretzels et vos papilles s’envoleront!

Source : raininghotcoupons.com

10. Des chapeaux de sorcières pleins de surprises

Les surprises, c’est toujours amusant! Voici comment faire des chapeaux-surprises thématiques:

Remplissez des cornets au chocolat de bonbons et refermez-les avec un biscuit au chocolat collé avec du chocolat fondu. Avec un glaçage vert et orange, dessinez le ruban du chapeau. Super!

Source : itsalwaysautumn.com

11. Des spaghettis terrifiants

Faites cuire des pâtes dans de l'eau additionnée de colorant alimentaire noir et disposez-les dans une assiette. Ajoutez de la sauce bolognaise et des olives dénoyautées pour faire des yeux monstrueux. Assez impressionnant!

Source : the36thavenue.com

12. Des araignées croquables

Avec des craquelins ronds farcis de fromage blanc et des bâtons de bretzels, formez des araignées sympathiques. Pour les yeux, utilisez des raisins secs, tout simplement.

Source : lajollamom.com

Joyeuse fête d'Halloween, toute en gourmandises!

Nos plus populaires ...