13 façons super faciles de garder votre réfrigérateur propre et bien rangé!

Ayez en permanence un frigo de rêve frâce à ces quelques astuces

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
13 façons super faciles de garder votre réfrigérateur propre et bien rangé!
capture d'écran - Facebook - Crafty

Le réfrigérateur est pratiquement le coeur d’une maison. C’est lui qui nous permet d’emmagasiner les aliments nécessaires pour nourrir la famille. C’est lui que les ados ouvrent en arrivant de l’école et que les parents scrutent afin de trouver une nouvelle idée de repas.

Parce que c'est un élément important de votre foyer, il est essentiel de le garder  propre et bien rangé!  Pourtant, on le laisse souvent se dégrader, avec des coulisses de confitures et de sauces et des aliments périmés dans le fond d’une tablette…

Si vous avez tendance à remettre le nettoyage de votre frigo à plus tard, c'est le moment idéal pour changer cela. Le nettoyage en profondeur de votre réfrigérateur devrait être la priorité absolue sur votre liste de choses à faire.

Pour vous aider dans votre « périple », voici une liste des façons dont vous pouvez facilement nettoyer et organiser votre réfrigérateur en un rien de temps. L’important est de trouver le système qui vous convient le mieux! Il ne sert à rien de dépenser son temps et son argent à essayer d'organiser quelque chose si ce n'est pas réaliste à maintenir. Quand il s'agit de votre réfrigérateur, gardez les choses simples.

1. Des contenants de stockage

Trier vos aliments grâce à des bacs de plastique dans votre réfrigérateur est un excellent moyen de garder les choses propres et bien rangées. Cela vous évite aussi d'avoir à faire des fouilles archéologiques pour trouver ce dont vous avez besoin!


One Good Thing By Jillee

2.  Des bouteilles en plastique souple

Les bouteilles de ketchup, moutarde, vinaigrettes, etc. sont toutes de formes et de tailles différentes et ça peut faire désordre… Transvidez-les dans des bouteilles souples comme on en trouve dans plusieurs restaurants et vous économiserez de l’espace.


Benita Larsson

3. Un tiroir pour les aliments à manger rapidement

Le gaspillage alimentaire est un mal courant, qui nous frustre et nuit à la planète. Afin de le réduire, il peut être intéressant de déposer les aliments qui périmeront sous peu dans un panier bien identifié afin que chaque membre de la famille fasse l’effort de les consommer en priorité.


Clossette

4.  Un nettoyant maison

Comme le frigo abrite ce que l’on mange, nous n’avons pas nécessairement envie d’y vaporiser des produits chimiques. Voici deux recettes de nettoyants efficaces à fabriquer vous-mêmes.

1. Basilic et citron

Dans un vaporisateur en verre ambré (pour empêcher les huiles essentielles de tourner), versez 3 tasses (750 ml) d’eau distillée distillée, 3 cuillères à soupe (45 ml) de savon de Castille citronné, 10 gouttes d'huile essentielle de citron et 5 gouttes d'huile essentielle de basilic.

2. Désinfectant

Dans une bouteille à vaporisateur, versez 1 tasse (250 ml) de vinaigre, 2 cuillères à thé (10 ml) de savon à vaisselle et quelques gouttes d’huile essentielle d’orange. Remplissez le reste de la bouteille avec de l’eau chaude.


First Home Love Life

5. Une boite à collations

Quand vous devez partir rapidement et manger sur le pouce, ou que les enfants cherchent une collation pendant que vous êtes occupé, l’idéal est de regrouper les aliments qui font de bonnes collations (et saines, de préférence!) dans un même endroit.  Toue le monde s’y retrouvera plus facilement et les enfants gagneront en autonomie qui plus est!


IHeart Organizing

6. Des étiquettes d’identification

Vous savez peut-être où tout doit être rangé dans le réfrigérateur, mais cela ne veut pas nécessairement dire que les autres membres de la famille le savent ou respectent votre organisation!  Essayez de coller des étiquettes sur les étagères et les tiroirs de stockage pour que tout le monde soit au diapason!


Calculating Blessings

7. De l’huile pour bébé

Si votre réfrigérateur (et vos autres électroménagers) est en acier inoxydable, vous savez qu’il peut devenir sale en moins de deux! Pour le nettoyer facilement et lui faire retrouver sa brillance, versez un peu d’huile pour bébé sur un chiffon doux et frottez l’inox dans le sens du grain. C’est tout!


Uncommon Designs

8. Du rayonnage supplémentaire

Procurez-vous de petites étagères au magasin à un dollar est un excellent moyen de créer de l'espace dans votre réfrigérateur.


Charming Imperfections

9. Un désodorisant naturel

Pour éviter les odeurs nauséabondes dans votre réfrigérateur, placez simplement une boîte de bicarbonate de soude à l'intérieur. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d'une huile essentielle parfumée aux agrumes pour un parfait encore plus agréable!


Hello Glow

10.  Des napperons protecteurs

Afin de limiter le nettoyage en cas de déversement dans votre réfrigérateur, placez des napperons de table en vinyle sur vos étagères. Si quelque chose doit être nettoyé, vous n’aurez qu’à les retirer et les laver dans l’évier. Vous pouvez aussi utiliser des feuilles de « Ziploc Press'n Seal ».


Homemaking Hacks

11.  Un frigo-tableau

Si votre réfrigérateur a connu des jours meilleurs, mais que votre budget ne vous permet pas d’en en acheter un nouveau, pourquoi ne pas lui donner une cure de jouvence? Vous pouvez par exemple le transformer en un beau tableau sur lequel vous pourrez inscrire le menu de la semaine ou la liste des courses à faire!


Genevieve Gail

12. Un caddie à condiments

Lorsque votre réserve de condiments est faible, le truc est de retourner les bouteilles afin que ce qui reste sorte bien. Comme certains contenants ne tiennent pas à l'envers, il suffit de couper le couvercle d'une boîte à œufs et de la placer dans l'une des étagères de votre réfrigérateur. Un support économique!


YouTube | Alton Brown

13. Un plateau tournant

Atteignez facilement vos pots et bouteilles de condiments en les disposant sur un plateau de service rotatif!


Martha Stewart


Source: Diply