Cuisine : 18 aliments qui contiennent plus de glucides qu'une assiette de pâtes
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

18 aliments qui contiennent plus de glucides qu'une assiette de pâtes

Certains aliments de cette liste vous surprendront peut-être!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Cuisine
Partager sur Facebook
19 19 Partages

Les glucides sont une bonne source d’énergie pour le corps et permettent de tenir le coup pendant la journée.

Mais les personnes qui veulent perdre du poids ou maintenir un poids santé surveillent souvent leur consommation de glucides.

Nombreuses sont les personnes qui pensent que les les pâtes renferment énormément de glucides. Mais saviez-vous qu’une assiette de pâtes contient moins de glucides que plusieurs aliments? 

Voici donc une liste qui pourrait vous surprendre. Ces aliments contiennent tous plus de glucides qu’une assiette de pâtes!

  1. Les mangues

Les mangues contiennent 50 g de glucides par fruit, alors que 100 g de spaghettis cuits n’en contiennent que 31 g. Mais ce fruit est une bonne source de vitamines. On peut donc consommer la mangue en smoothie, en y ajoutant des flocons d’avoine pour un côté un peu plus santé.

Pixabay

2. Les wraps

La tortilla utilisée pour les wraps semble plus saine que le pain blanc. Mais elle est assez calorique et contient des matières grasses qui permettent à la galette de rester flexible. Ce pain contient 36 g de glucides par 100 g. Optez plutôt pour du pain complet; il a le même taux de glucides, mais est riche en fibres.

3. Les boissons gazeuses 

Les sodas sont mauvais pour la santé pour plusieurs raisons. Entre autres, elles contiennent 39 g de glucides par canette.  Pour garder la ligne, évitez les boissons gazeuses et buvez beaucoup d’eau.

4. Les frites

On sait tous que les frites sont grasses, mais saviez-vous qu’une portion de frites contient deux fois plus de glucides qu’une assiette de pâtes, soit 63 g par portion?

5. Les raisins secs

Une petite boîte de raisins secs contient 34 g de glucides. Donc il vaut mieux éviter d’en consommer comme collation si vous voulez perdre du poids.

Pixabay

6. Les bagels

Ce petit pain circulaire est riche en glucides et en calories (55 g de glucides pour un bagel de taille moyenne) et est aussi pauvre en fibres. En manger déclenche rapidement une envie plus grande de glucides.

7. Les muffins 

Un muffin contient autant de glucides que plusieurs tranches de pain (74 g de glucides par muffin) et est plein de matières grasses et de calories.

8.  Les bananes 

La banane est riche en glucides (35 g de glucides par fruit) mais elle est bonne pour la santé, car elle est riche en fibres, magnésium et potassium. 

Pixabay

9. Les tartes 

Les tartes sucrées ou salées sont grasses et sont surtout riches en glucides (43 g de glucides par portion).

10. Les smoothies 

Les smoothies détox pour la perte de poids sont à la mode, mais il faut savoir qu’ils contiennent en général beaucoup de sucre, soit jusqu’à 55 g de glucides pour une bouteille de 450 ml. Pour un smoothie sain, optez pour des fruits et des légumes sans ajouter de sucre ou de matières grasses.

11. Les dattes 

Une datte peut sucrer naturellement des recettes, mais il faut savoir que 100 g de dattes contiennent 74 g de glucides. A déguster avec modération!

12. Le quinoa

Aliment santé par excellence, le quinoa est populaire pour son côté santé. Il contient des protéines, des fibres, des vitamines et des micronutriments. Cependant, il contient aussi des glucides, 39 g de glucides par tasse.

Pixabay

13. Les haricots azuki 

Les haricots azuki sont des haricots rouges provenant du Japon. Ils sont riches en protéines et en fibres, mais ils contiennent beaucoup de glucides (45 g de glucides pour 100 g d’haricots azuki contre 25 g de glucides pour 100 g d’haricots blancs). 

14.  Les patates douces

Les patates douces sont succulentes et rassasiantes. Elles contiennent 40 g de glucides par tasse, mais constituent quand même la collation parfaite après le sport.

15. La pizza

Tout le monde sait que les pizzas sont très caloriques et n’ont aucun apport bénéfique, sinon celui du plaisir. Elles ont un apport de 36 g de glucides par tranche. Il vaut mieux éviter d’en consommer si on tente de perdre du poids.

16. Les pommes et les compotes de pommes 

La pomme est un coupe-faim naturel riche en fibres et est bonne pour la santé. Mais elles renferment 40 g de glucides par fruit. Sans oublier que les compotes de pommes contiennent parfois du sucre ajouté.

Pixabay

17.  Les barres énergétiques 

Les barres énergétiques sont riches en glucides (45 g par barre), ce qui donne de l’énergie nécessaire pour le sport ou autre. Vous pouvez opter pour des barres énergétiques plus saines, mais la clef, c’est la modération.

18. Les bonbons pauvres en matières grasses 

Il est important de savoir que tout ce qui est pauvre en matières grasses est riche en sucres. Il faut toujours se méfier des promesses faites par les fabricants. Cela s’applique surtout dans le cas des bonbons allégés en matières grasses. Ils contiennent jusqu’à 50 g de glucides par portion.

Partager sur Facebook
19 19 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Guide Astuces
Crédit Photo: Pixabay