4 façons différentes d'utiliser un bac à glaçons qui vous feront économiser des $$$
Photo à la une : Capture écran via www.feroce.com

4 façons différentes d'utiliser un bac à glaçons qui vous feront économiser des $$$

Eh bien, ce n'est pas que pour les glaçons ces bacs !

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

À chaque semaine, c'est inévitable... Une quantité impressionnante de restes de nourriture est perdue simplement parce que l'on a pas été en mesure de la réutiliser dans d'autres recettes... 

Certains aliments sont plus susceptibles que d'autres à subir ce mauvais sort, tels que la sauce ou la pâte de tomates/pizza, les fines herbes, les oeufs ou les restants de légumes hachés...

Arrêtez de gaspiller et sortez plutôt vos bacs à glaçons ! Ces petits bidules peuvent en faire tellement plus pour vous faire économiser des beaux dollars en fin d'année.

*Sauce / pâte de tomates / sauce à pizza : Souvent, les contenants de sauce ou de pâte de tomates sont beaucoup trop volumineux pour les besoins d'une recette. Puisque la sauce ou la pâte de tomates ne se conservent que 24 à 48 heures au frigo (pas plus), versez les restants dans des moules à glaçons en silicone et faites-les congeler. La prochaine fois que vous faites une sauce, vous n'avez qu'à "poper" la quantité voulue ! Rien de plus simple :)

*Fines herbes : Les fines herbes fraîches ont une durée de vie très limitée et sont relativement dispendieuses. Ne gaspillez plus vos fines herbes en prenant soin de les hacher rapidement pour ensuite les déposer dans des bacs à glaçons. Selon vos besoins, remplissez les bacs d'huile d'olives (pour trempage ou sauces) ou d'eau (pour la soupe ou les bouillis). Faites congeler.

*Agrumes et légumes coupés :Pour conserver des restes d'agrumes coupés, déposez-les dans un bac à glaçons en ajoutant quelques feuilles de menthe et remplissez le bac d'eau - Une excellente façon de rafraîchir instantanément une boisson alcoolisée ou de l'eau pétillante pendant la période estivale. Réutilisez vos restes de légumes hachés dans les soupes ou les plats mijotés en utilisant la même technique (à noter que les légumes doivent être préalablement blanchis).

*Oeufs : Ne jetez plus des demi-douzaines d'oeufs périmés. Avant la date de péremption, mélangez les oeufs par deux en évitant de fouetter (on ne veut pas de bulles). Versez le mélange dans des bacs à glaçons ou encore mieux, entreposez-les dans des sacs de plastique hermétiques (type ziploc). Faites congeler à plat.

*Raisins : Et oui, les raisins réagissent plutôt bien à la congélation et on les retrouve d'ailleurs dans les mélanges de salades de fruits congelés. Bien que la texture sera légèrement altérée par le processus de congélation, ils pourront servir dans les salades de fruits maison (le truc est de ne pas les faire décongeler complètement). Servez-vous en aussi pour rafraîchir un restant de vin en déposant quelques raisins au fond d'un verre !


Source: http://www.feroce.co/6-aliments-a-congeler/Toute reproduction des idées/concepts de cet article est strictement interdite et passible de poursuites judiciaires par son auteur ou l'éditeur.
Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.