Cuisine : 5 aliments à manger avant de dormir pour ne pas prendre du poids
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

5 aliments à manger avant de dormir pour ne pas prendre du poids

Contrairement à ce que l'on peut croire, c'est une bonne idée de manger avant de dormir

Publié le par Trucs et Bricolages dans Cuisine
Partager sur Facebook
39 39 Partages

En fin de soirée, la fringale vous gagne souvent, mais vous ne voulez pas détruire votre régime alimentaire! Tout le monde vous dit de ne pas grignoter le soir, mais saviez-vous que vous priver de cette collation pourrait être mauvais pour votre santé?

Un ventre affamé est susceptible de vous rendre agité, ce qui provoque un mauvais sommeil. Des études montrent que dormir moins de cinq heures par nuit peut réellement augmenter vos chances de prendre du poids. Qui aurait pensé que manger pourrait vous aider à perdre du poids?

La recherche montre aussi que la privation de sommeil déclenche des hormones qui vous rendent affamé et plus susceptible de faire des choix alimentaires malsains pour le petit déjeuner du lendemain.

Toutefois, comme tout aliment ne convient pas au maintien ou à la perte de poids, il est bon de choisir un aliment à haute teneur en protéines afin de stimuler la synthèse des protéines dans le corps et contribuer à la croissance musculaire de ce dernier.

Une petite collation peut vous aider à contrôler et à perdre du poids, à condition qu'elle ne soit pas riche en gras et en sucre. Si vous n'êtes pas certain de savoir quels sont les aliments adéquats, pensez à des à des trucs simples riches en protéines qui ne sont pas difficiles à digérer. Évitez les aliments transformés.

Voici quelques collations idéales pour le coucher qui vous aideront à perdre du poids et à améliorer votre santé générale:

  1. Le yogourt grec

En raison de sa teneur élevée en protéines, le yogourt grec est parfait pour manger juste avant de se coucher. Optez pour la variété à faible teneur en sucre si vous voulez encore plus d’avantages.

Source: Unsplash / Peter Hershey

2.  Les bananes

Les bananes sont riches en potassium, qui est un relaxant musculaire. Elles aident naturellement au sommeil et ne sont pas très caloriques.

source: Adobe Stock

3. Les rôties de blé entier avec beurre d’arachides

C'est un casse-croûte idéal; le pain de grain entier est plein de protéines et d'acide aminé qui favorisent le sommeil.

source: Unsplash / Monika Grabkowska

4.  Les amandes

Les amandes, les pistaches et autres noix sont une excellente idée avant de dormir. Non seulement elles contiennent des protéines, mais elles sont également riches en magnésium: une aide naturelle au sommeil.

source: Unsplash / Juan José Valencia Antía

5.  Le chocolat noir

Le chocolat est surtout considéré comme une gâterie mauvaise pour la santé, mais le chocolat noir a une foule d'avantages. Manger du chocolat noir avec une teneur en cacao de 70% ou plus peut augmenter la production de sérotonine (l'hormone du bien-être) et abaisser la tension artérielle.

source: Adobe Stock

Maintenant que vous savez qu'une collation saine avant de tomber dans les bras de Morphé est une bonne idée pour vous, mangez sans culpabilité un des aliments mentionnés ci-dessus! Et faites ensuites de très beau rêves!

Et non, malgré ce que grand-mère vous disait jadis, vous ne ferez pas de cauchemars si vous mangez le soir!

Partager sur Facebook
39 39 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Shared
Crédit Photo: Adobe Stock