Cuisine : 5 astuces complètement géniales sur les œufs! C’est tellement plus facile de faire comme ça!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

5 astuces complètement géniales sur les œufs! C’est tellement plus facile de faire comme ça!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Cuisine
Partager sur Facebook
73 73 Partages

Les œufs sont au centre de bien des recettes : pour déjeuner, comme ingrédient dans une recette, comme garniture dans une autre. Je suis certaine que ces 4 astuces vont vous rendre la vie plus facile!

Pour séparer le blanc du jaune sans dégât, sans briser le jaune et en gardant les mains propres, cassez l’œuf au-dessus d’une cuillère trouée! Le blanc s’écoulera dans le bol que vous avez mis en dessous et le jaune reposera dans la cuillère en attendant que vous le versiez dans votre recette!

Pour monter des blancs d’œufs en neige, oubliez le sel qui change le goût : ajoutez une pincée de bicarbonate de soude aux blancs avant de les fouetter, vous obtiendrez une texture ferme qui ne s’affaisse pas.

Pour éviter que la coquille des œufs casse durant la cuisson de vos œufs durs, versez quelques gouttes de vinaigre blanc dans l’eau avant d’y mettre les œufs. Le vinaigre renforcera la coquille qui ne se brisera pas en cours de cuisson.

Pour que le jaune de vos œufs durs reste jaune, ne faites pas bouillir vos œufs! L’astuce consiste à mettre les œufs dans un chaudron et à le remplir d’eau froide et à porter à ébullition. Aussitôt que l’eau bout (les coquilles font du bruit en « sautillant » dans le chaudron), retirez le chaudron du feu, fermez le couvercle et attendez! Combien de temps? Voyez la photo pour avoir le bon temps d’attente en fonction du résultat désiré.

Finalement, pour éplucher plusieurs œufs durs en même temps, secouez les œufs durs dans un bol, puis faites couler de l’eau dans le bol : les coquilles s’enlèveront presque toutes seules! Bien pratique quand on prépare une grosse quantité d’œufs et qu’on ne veut pas perdre de temps à les éplucher un à un!

Voyez cette très courte vidéo qui donne des conseils sur la cuisson des oeufs durs.

Partager sur Facebook
73 73 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Comment économiser
Crédit Photo: Fotolia