Voici des idées pour vous faciliter la vie dans la cuisine!
L’art de cuisiner n’est pas donné à tout le monde. Mais avec les trucs qui suivent pour devenir un vrai chef ou, du moins, épater votre entourage sans grand effort.
Le dulce de leche est un dessert caramel crémeux qui peut être consommé seul ou mélangé à d’autres recettes. Bien qu’on puisse s’en procurer en magasin, il n’est pas toujours évident d’en trouver, alors l’idéal est de concocter le nôtre.
Traditionnellement, on commence la fabrication à partir de zéro en utilisant du sucre et du lait que l’on fait cuire plusieurs heures sur la cuisinière. Ici, nous suggérons d’utiliser des conserves de lait condensé sucré que l’on fait bouillir. Oui oui, le lait demeure dans sa boite!
Préparer de parfaits œufs durs en les faisant cuire au four 30 minutes.
Pour enlever facilement la coquille d’un œuf dur, placez-le dans un bol à céréales. Couvrez avec une petite assiette et secouez quelques secondes.
La coquille devrait s’enlever presque toute seule!
Besoin de bananes sombres pour une recette? En effet, quand il n’est pas mûr, ce fruit n’a pas du tout le même goût. Noircissez leurs peaux pour les rendre plus douces en quelques minutes en utilisant votre four.
Si vous n’avez pas accès à un four, cela peut également être fait au micro-ondes. Chauffez de 30 secondes à 2 minutes, selon la douceur désirée.
Il arrive que des recettes demandent un peu de vin. Ouvrir une nouvelle bouteille pour une petite quantité ne nous tente pas toujours.
Histoire d’avoir toujours un peu de vin sous la main, il vous suffit de congeler vos fonds de bouteilles après vos repas et réceptions, dans des bacs à glaçons.