Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

5 signes indiquant que vous consommez probablement trop de sucre

5 signes indiquant que vous consommez probablement trop de sucre
0
Partages
Partager sur Facebook

La plupart des gens aiment le sucre et c’est important d’en consommer… raisonnablement. 

L’American Heart Association affirme que les hommes peuvent consommer un maximum de 150 calories de sucre ajouté par jour (ce qui équivaut à 37,5 grammes ou 9 cuillères à thé) et que les femmes devraient en prendre jusqu’à 100 calories par jour (25 grammes ou 6 cuillères à thé).

Mais la plupart des gens en mangent (et en boivent) bien plus que cela. L'Américain moyen consomme 19,5 cuillères à thé (82 grammes) chaque jour, ce qui se traduit par environ 66 livres de sucre ajouté consommées chaque année, par personne. 

Il faut dire que de nombreux aliments et boissons d’aujourd’hui contiennent du sucre ajouté.  À elle seule, une canette de coca  contient 140 de ses calories provenant du sucre, et une barre Snickers de taille normale contient 120 calories de sucre.

Toutefois, le sucre peut se cacher partout… Dans  la sauce tomate et la vinaigrette en passant par le beurre d'arachide. Ce qui fait qu’à la fin de la journée, on peut en avoir ingéré beaucoup, sans y penser. Or, trop de sucre peut être nocif pour la santé.

Si vous vous demandez si votre consommation de sucre est trop importante, jetez un oeil à ces 5 indices qui pourraient vous confirmer que c’est le cas.

1. Un gain de poids

Adobe Stock

C’est un signe assez connu. Une grande consommation de sucre peut augmenter le nombre indiqué sur votre balance.  Une étude qui a été publiée dans BMJ a conclu que les personnes qui mangeaient moins de sucre perdaient en moyenne 1,8 livre au cours de l'étude, tandis que les personnes qui augmentaient leur consommation de sucre en gagnaient 1,7.

2. Des caries

Adobe Stock

Nos parents nous le répétaient si souvent… Les sucreries peuvent causer des caries dentaires. 

Il y a du vrai là-dedans. Dans une étude qui a été publiée dans le Journal of Dentistry, les chercheurs ont constaté que boire seulement 1 à 2 boissons sucrées par jour augmentait les risques de caries 31%.  Alors que  réduire notre consommation de sucre à moins de 10% de nos calories quotidiennes réduit le risque de carie, selon une étude publiée dans le Journal of Dental Research.

3. Des problèmes de ballonnement et de digestion

Adobe Stock

Quand on mange beaucoup de sucre et qu’on se sent gonflé ou qu’on a du mal à digéré, il se peut qu’on souffre d’intolérance au fructose. Dans une étude de l'Université de l'Iowa, trois personnes sur quatre présentant des symptômes gastro-intestinaux inexpliqués (y compris des ballonnements) souffraient d’une intolérance au fructose.

4. Une « gueule de bois » ou des maux de tête

Adobe Stock

Une étude de l'UCLA a montré comment manger trop de fructose peut ralentir le cerveau, ce qui peut provoquer cette sensation de brouillard et même affecter la mémoire et la capacité d’apprentissage. Comme un lendemain de veille! De plus, l'augmentation et la diminution du glucose peuvent déclencher des maux de tête (comme cela peut provoquer des hauts et des bas d'énergie).

5. La dépression

Adobe Stock

Si vous vous sentez particulièrement déprimé, c’est peut-être la faute du sucre! 

Une étude à long terme a révélé que la consommation de sucre provenant d'aliments et de boissons sucrés était liée à des symptômes dépressifs. De plus, une étude publiée dans le Journal Public Health Nutrition a révélé que la consommation de pâtisseries transformées, comme les muffins, les beignes et les croissants (qui sont remplis de sucre ajouté), entraînait des symptômes plus dépressifs.

Source: TipHero · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...