Trucs et Bricolages
5 trucs qui vous permettront de choisir le melon d'eau parfait
12 tomatoes 

5 trucs qui vous permettront de choisir le melon d'eau parfait

Un must pour l'été qui s'en vient!

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

Même si la mauvaise météo n'en donne pas l'impression, l'été est bel et bien à nos portes et arrivera bien plus rapidement que l'on ne le pense! Et durant la belle saison, de nombreuses personnes choisissent de contrer la chaleur en mangeant des fruits, donc le classique melon d'eau!

Mais afin de vous permettre d'en déguster un qui soit juteux à souhait et plein de goût, le site 12 tomatoes a répertorié cinq trucs qui vous permettront de mieux le choisir en épicerie. 

Recherchez celui avec le plus de lignes brunes sur la pelure

Plus un melon d'eau contient de lignes, plus les abeilles ont visité le melon durant le processus de pollinisation. Ainsi, le choix de cet type de pastèque signifie qu'il aura un goût plus doux. 

Photo: Capture d'écran - 12 tomatoes


Regardez les taches sur la pelure du melon

Jetez-y un coup d'oeil. Ces taches sont créées quand le melon d'eau est sur le sol, à la ferme. Les meilleurs fruits comportent une tache dont la teinte est jaune crémeuse ou une coloration qui varie du jaune à l'orangé. Beaucoup de gens font l'erreur d'opter pour la pastèque qui a l'air la plus « propre ». Ce n'est pourtant pas celle-là qui a le meilleur goût!

Photo: Capture d'écran - 12 tomatoes.com


Portez attention à la queue du melon

Ne choisissez pas la pastèque en fonction de sa taille! Évitez les pastèques à la queue encore verte, qui signifie que les fruits ont été cueillis trop tôt. Privilégiez ceux à la queue sèche ou sans queue. Ainsi, votre melon aura plus de goût, contrairement aux fruits cueillis quand ils n'étaient pas assez murs!

Photo: Capture d'écran - 12 tomatoes.com


Vérifiez la forme de votre melon

Comme chez les humains, il existe des melons mâles et femelles. Les premiers sont typiquement plus longs tandis que les seconds sont plus courts et plus ronds. Les melons femelles sont plus sucrés tandis que les autres sont plus juteux. Ce facteur est décidément à considérer selon vos préférences!

Photo: Capture d'écran - 12 tomatoes.com


Et si vous désirez encore plus de conseils sur le choix de votre pastèque idéale, n'hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous, publiée sur YouTube par l'utilisateur Fifteen Spatulas.

[pub] 

Source: 12 tomatoes