6 problèmes auxquels vous serez confrontés si vous ne buvez pas suffisamment d’eau

Avec la canicule qui plus est, n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau!

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
6 problèmes auxquels vous serez confrontés si vous ne buvez pas suffisamment d’eau
Pixabay

On sait tous et toutes que l’eau est extrêmement importante pour la santé du corps humain. Cependant, la plupart des gens n’en consomment pas assez quotidiennement. Vous pensez que ce n’est pas si grave? Pourtant, vous n’avez probablement pas envie de subir les conséquences de votre manque d’hydratation.

En voici 6:

1. Un système immunitaire plus faible

Quand vous ne buvez pas assez d’eau, votre organisme fonctionne moins bien. Vos risques de souffrir de constipation, de crise cardiaque, de cancer des voies urinaires, de calculs rénaux et d’autres dysfonctionnements rénaux augmentent considérablement.

2. Des rides

L’eau nourrit bien la peau non seulement en profondeur, mais comble également les rides et aide à illuminer un teint terne. Pour resplendir sans faire appel au maquillage, augmentez votre consommation d'eau pour atteindre le litre et demi quotidien recommandé.


Unsplash

3. La mauvaise humeur

En ne buvant pas assez d’eau, vous risquez d'être sujet à des émotions négatives et à une mauvaise humeur. Des chercheurs américains ont demandé à deux groupes de personnes de faire un exercice de cardio intense pendant une heure. Un groupe buvait suffisamment d’eau, l’autre non. Il a été constaté que les membres du groupe en manque d'eau étaient plus fatigués, énervés et même, déprimés.


Unsplash

4. Manger trop

Pour perdre quelques kilos, buvez un peu d’eau avant chaque repas. Des chercheurs américains ont fait une expérience au cours de laquelle les personnes qui buvaient 0.25 l d’eau avant le repas consommaient moins de calories que celles qui n'en buvaient pas. Les participants du premier groupe ont perdu près de 2 kg durant les 3 mois qu’a duré l’expérience.


Unsplash

5. Du mal à réfléchir

Le cerveau et de nombreux autres organes contiennent beaucoup d’eau, qui sert aux échanges cellulaires. Si on n’ingurgite pas assez d'eau, ces connexions se font moins bien, les cellules se flétrissent, le sang circule moins facilement et n'oxygène plus suffisamment le cerveau. Cela cause des difficultés de concentration et un temps accru pour prendre des décisions.

6. Une mauvaise élimination

Si le corps souffre d’un manque d'eau, il essaye de retenir le peu dont il dispose. Même chose avec la transpiration, quand on ne consomme pas assez d’eau. C’est nocif pour l’organisme, qui besoin d’éliminer ses déchets via l’urine.

Pour éviter ces lourds problèmes de santé, buvez de l'eau en quantité suffisante. C’est quand même simple!

Source: Fabiosa