Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

8 astuces à essayer pour conserver les aliments frais plus longtemps

8 astuces à essayer pour conserver les aliments frais plus longtemps
0
Partages
Partager sur Facebook

Quand on rentre du supermarché, on range souvent nos aliments dans le frigo et le garde-manger sans faire rien de particulier.

Cependant, si nous stockons nos produits correctement, ils pourraient durer plus longtemps et ainsi nous faire économiser de l'argent. Pourtant, en prenant quelques minutes de plus, on pourrait étirer la vie de cette bonne bouffe au lieu de jeter des aliments flétris ou moisis au compost!

Voici donc quelques trucs à tester la prochaine fois que vous vibrez vos sacs d’épicerie…

1. Les asperges

Temps de conservation: environ 1 semaine

Pour garder vos asperges fraîches au réfrigérateur, mettez les tiges dans un récipient avec de l'eau, placez un sac en plastique dessus et fermez  avec un élastique.

Bright Side

2. Le pain

Temps de conservation: 1 semaine

Insérez une branche de céleri dans le sac de pain tranché et fermez-le hermétiquement. Le céleri aidera à absorber l'humidité et retardera la production de moisissure.

Facebook

3. La farine de blé

Durée de conservation: 6 mois

Pour empêcher les insectes tels que les charançons de la farine de blé, conservez-la dans un contenant hermétique avec 2 ou 3 feuilles de laurier sèches à l'intérieur. Rangez-la le produit dans le placard.

Bright Side

4. Les avocats entiers

Temps de maturation: 3-4 jours

Ne conservez pas les avocats verts qui ne sont pas mûrs au réfrigérateur. L’humidité fera noircir leurs pelures et  des moisissures se développeront. Placez les avocats dans un sac en papier fermé dans le garde-manger dans, un endroit frais, jusqu'à ce qu'ils soient mûrs.

Bright Side

5. Les avocats coupés

Temps de réfrigération: 1 ou 2 jours

Lorsque vous réfrigérez des avocats mûrs fendus ou tranchés, laissez-les avec un demi-oignon dans un récipient en plastique et couvrez. Les enzymes de l'oignon prolongent la durée de vie du fruit.

Bright Side

6. Les biscuits

Temps de conservation: 2 semaines

Conservez les biscuits cuits dans un récipient en verre hermétique à côté d'une tranche de pain. Le pain absorbera l'humidité supplémentaire, maintenant la texture croquante des biscuits.

Bright Side

7. La pâte de tomate

Temps de congélation: 6 mois

Si vous avez un contenant ouvert de concentré de tomate dans votre réfrigérateur et que vous ne prévoyez pas l'utiliser d'ici une semaine congelez ce produit  en petites portions dans un bac à glaçons ou enveloppé dans du papier ciré dans un sac plastique hermétique

Bright Side

8. Le gingembre entier

Temps de réfrigération : 3-4 semaines

Placez les racines de gingembre avec leur peau dans un récipient en verre. Remplissez le contenant d'eau bouillie froide et gardez-le fermé au frigo. Il restera frais plus longtemps et vous pourrez l'incorporer à vos repas ou boissons.

Bright Side

Source: Bright Side · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...