Des collations thématiques amusantes, délicieuses et bonnes pour la santé
Le soir du 31, les tout-petits se déguiseront pour arpenter les rues du voisinage dans l'espoir de faire une bonne cueillette de bonbons et de chocolat.
Mais l'Halloween n'est pas nécessairement synonyme de friandises... On peut très bien s'inspirer de cette fête pour leur offrir des collations thématiques aussi belles que bonnes pour la santé.
Vous aurez un plaisir fou à préparer ces petites collations que vos petits monstres prendront plaisir à dévorer.
En boni, elles sont vraiment simples à confectionner..
*Les citrouilles-tangerines
Retirez la pelure d'une tangerine et piquez un bout de céleri au centre, avec une ou deux feuille(s). On jurerait de vraies citrouilles et les enfants les adorent!
Les yeux monstrueux...
Rien de plus simple ! Sur une grosse rondelle de carotte, tartinez du fromage à la crème et garnissez le tout d'une moitié d'olive...
*Coupes aux fruits "candy corn" (bonbons au maïs)...
Au fond d'un petit pot Mason, déposez des morceaux d'orange. Ensuite, déposez des morceaux d'ananas et ganissez le tout de yogourt grec ou de lait de noix de coco fouetté.
*Pops fantômes...
Faites congeler des bananes au congélateur pour quelques heures. Ensuite, coupez-les en tronçons et plantez un bâtonnet de sucette dans chacun d'eux.
Trempez les pops dans le yogourt grec, pour ensuite les enrober de noix de coco hachée. Pour les yeux, utilisez des pépites de chocolat ou des raisins secs.
*Les bouches de sorcières...
Ces bouches de sorcières sont plutôt marrantes... Coupez une fente dans un quartier de pomme. Pour reproduire les dents, vous n'avez qu'à insérer quelques amandes coupées.
*Les balais magiques...
Découpez des lignes horizontales dans des rectangles de fromage à effilocher. Enroulez le rectangle de fromage autour d'un bretzel et fixez le petit balai avec de la ciboulette fraîche.
*Les coupes de fruits Jack O' Lantern...
Transformez les coupes de pêches en citrouilles d'Halloween simplement en traçant quelques traits au feutre noir sur la pellicule plastique.
*Brochettes de fruits "candy corn" (bonbons au maïs)
Sur un mini pic à brochette, enfilez des morceaux d'ananas, de melon miel et de banane, taillés de façon à produire un triangle (comme les fameux bonbons au maïs)...
*Les doigts de zombie...
Ces doigts de zombie sont sans danger :) Découpez des rectangles de fromage ou de concombre. Pour les ongles, découpez des "faux ongles" dans des tranches de poivron jaune que vous fixerez sur la pièce de fromage ou de concombre avec un peu de trempette.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.