Cuisine : 8 façons d'utiliser la sauce Tabasco que vous n'avez probablement pas encore essayées
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

8 façons d'utiliser la sauce Tabasco que vous n'avez probablement pas encore essayées

Ce condiment est plus polyvalent qu'on le pense

Publié le par Trucs et Bricolages dans Cuisine
Partager sur Facebook
40 40 Partages

Edmund McIlhenny était un banquier de la Nouvelle-Orléans. Au milieu des années 1860, soit vers la fin de la guerre civile,  il a commencé à faire de la sauce avec un type particulier de piment de son jardin personnel, sur Avery Island, en Louisiane. Il l’a embouteillée sous le nom de Tabasco. C’est pour cela que tous les foyers nord-américains ou presque possèdent un de ces flacons facilement reconnaissables.

Monsieur McIlhenny a sûrement inventé le Tabasco en tant que condiment pour accompagner certains plats, mais il n'a probablement jamais imaginé que les consommateurs trouveraient autant de façons d’utiliser son produit autrement.

Apprenez ici comment utiliser votre Tabasco différemment de vos habitudes:

1. Un condiment personnalisé

Ajoutez du  Tabasco à votre mayonnaise, votre moutarde, votre ketchup ou à tout autre condiment pour obtenir une sauce unique qui donne un coup de fouet aux hamburgers, aux frites, à la salade de pommes de terre, etc. Trouvez des recettes sur le Web ou expérimentez!

Flickr

2. Un répulsif naturel

La sauce Tabasco agit comme un insecticide naturel si on la frottée ou qu’on la pulvérise sur les feuilles des plantes. (NOTE: cela peut être nocif pour les abeilles, il est donc souhaitable de l'appliquer après la floraison.) Elle peut aussi éloigner les  animaux qui détruisent le jardin, comme les lapins, les souris qui veulent élire domicile dans votre maison et les écureuils qui font peur aux oiseaux. Mais cette sauce ne dérange pas les volatiles.

Flickr

3.  Un + au chocolat chaud

La plupart des recettes mexicaines de chocolat chaud contiennent une pincée de poivre de Cayenne et des épices telles la cannelle et la muscade. Remplacez le poivre pour une touche de Tabasco pour relever l’expérience gustative!

Flickr

4. Un décongestionnant

Boire un mélange de 10 à 20 gouttes de Tabasco dans un verre de jus de tomate pourrait aider votre nez congestionné. La capsaïcine contenue dans la sauce sert non seulement de décongestionnant; elle amincit également le mucus.

Flickr

5. Un assaisonnement à pop-corn

Avant de verser votre maïs éclaté dans un bol, saupoudrez-le de Tabasco dans son sac, fermez-le et remuez-le bien. Apportez une boisson avec vous, car ça risque d’être « caliente »!

Flickr

6. Un antidouleur

La capsaïcine, qui se trouve naturellement dans les poivrons utilisés pour fabriquer Tabasco, est souvent utilisée dans les crèmes contre la douleur en vente libre en raison de sa capacité à réduire la douleur. Vous pouvez soulager une rage de dent nocturne en appliquant un peu de Tabasco avec un coton-tige sur la dent douloureuse.

Aussi, vous pouvez masser des muscles endoloris avec cette même sauce. Mais éviter de vous frotter les yeux (ou les muqueuses!) ensuite!

Flickr

7. Un assaisonnement à pizza

Un ou plusieurs traits de Tabasco sur votre pizza l’apporteront dans une autre dimension de saveurs!

Flickr

8. Un coup de fouet dans le gruau

Le gruau est habituellement un petit-déjeuner sucré, rehaussé de sirop d’érable ou de cassonade. Mais saviez-vous que vous pouvez en faire un plat principal, en y ajoutant fromage, viande et oui, du Tabasco?

Flickr

Partager sur Facebook
40 40 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: simplemost
Crédit Photo: Flickr