Cuisine : 8 façons de conserver des aliments plus longtemps
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

8 façons de conserver des aliments plus longtemps

​Faites ainsi votre part contre le gaspillage alimentaire

Publié le par Trucs et Bricolages dans Cuisine
Partager sur Facebook
42 42 Partages

Se retrouver avec des aliments gâtés dans le frigo alors qu’on espérait se préparer une délicieuse collation est on ne peut plus frustrant. On ne peut pas manger ce que l’on prévoyait et on jette l’argent par les fenêtres (ou au compost…)

Pour vous éviter des frustrations alimentaires, voici 8 conseils de conservations pour certains des aliments que vous achetez probablement fréquemment.

1. Ne pas mettre le lait dans la porte du frigo

Bon nombre d'entre nous consomment quotidiennement du lait. C’est donc irritant quand il expire trop rapidement. Mais vous pouvez réellement prolonger la durée de vie du lait en ne le déposant pas dans la porte du réfrigérateur. Cela semble étrange? Pas du tout.

Des études ont révélé que les changements de température causés par l’ouverture et la fermeture répétées de la porte du réfrigérateur pouvaient provoquer une acidification plus rapide du lait. Au lieu de cela, mettez-le au centre du réfrigérateur.

Business Insider

2. Déposer des essuie-tout dans le tiroir à légumes

Trop souvent, nous constatons que les fruits et les légumes sont devenus détrempés dans le réfrigérateur. C’est à cause de l'accumulation d'humidité. Pour protéger vos fruits et vos légumes de l’humidité, placez des essuie-tout au fond de vos tiroirs à légumes. Ils attireront l’humidité et la garderont à l’écart de votre nourriture. Ainsi, vos fruits et légumes dureront plus longtemps!

Everyday Health

3. Mettre une pomme parmi les pommes de terre

Cette astuce peut réellement contribuer à garder les pommes de terre plus fermes; mettez une pomme dans votre sac à pommes de terre. Les pommes produisent de l'éthylène, ce qui aide à garder les pommes de terre plus fermes plus longtemps. Cela aide également à empêcher la formation de germes sur les pommes de terre. Toutefois, ne mettez pas les pommes à proximité d'autres fruits et légumes, car l'éthylène les fera se décomposer plus rapidement.

 mtbr.com

4. Utiliser le citron sur les avocats

Vous pouvez garder vos avocats plus frais en frottant du jus de citron ou de lime sur la chair de l'avocat. Cela aide à prévenir l'oxydation et empêche l'avocat de brunir immédiatement.

Cooking Light

5. Garder le pain en dehors du réfrigérateur

La plupart des aliments frais doivent être conservés au réfrigérateur pour durer plus longtemps, mais le pain est une exception à la règle. À cause de l'humidité dans le frigo, le pain se décompose plus rapidement lorsqu'il y est entreposé. Donc, conservez-le dans vos armoires de cuisine.

 History With Hilary

6. Envelopper le fromage

Faites durer le fromage plus longtemps comme ceci:

Appliquez du vinaigre sur une serviette en papier et enroulez-la autour du fromage, puis placez-le dans le réfrigérateur. Cela aide à faire durer le fromage plus longtemps et ne devrait pas affecter le goût du fromage.

Food52

7. Garder les bananes ensemble

Les bananes durent plus longtemps si vous les gardez dans le groupe plutôt que de les séparer. C’est que si vous détachez une banane de la tige principale, l'oxygène pénètre dans la tige de banane, ce qui provoque la maturation rapide des bananes.

Amazon

8. Suspendre des oignons dans des bas collants

Certaines personnes ne jurent que par ce truc inhabituel: suspendre des oignons individuellement dans des collants ou des bas de nylon dans un endroit sombre et frais les aide à durer plus longtemps. Cela les aide à mieux respirer et à rester au frais pendant des mois. Assurez-vous de faire un nœud sur chaque bas pour les sceller.

Wilde Herb

Partager sur Facebook
42 42 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Home Hacks
Crédit Photo: Adobe Stock