Pour un dessus de cuisinière luisant comme un sous neuf
Les cuisinières en vitrocéramique sont élégantes et fonctionnelles, mais peuvent perdre beaucoup d’éclat si elles ne sont pas nettoyées régulièrement.
Heureusement, c’est plus facile à faire qu’on peut le croire.
Les produits spécialement conçus pour le vitrocéramique sont très efficaces et économisent beaucoup d’huile de coude!
Si le dessus de votre cuisinière est particulièrement sale, c’est un bon investissement.
2. Un mélange maison
Si vous désirez utiliser un produit plus écolo et moins abrasif, vous pouvez fabriquer votre propre nettoyant. Il suffit de presser du savon à vaisselle sur le dessus de la cuisinière, de saupoudrer du bicarbonate de soude ensuite, puis verser le peroxyde d'hydrogène sur la surface. Puis, de frotter à l’éponge.
Flickr
3. Une brosse ou une lame à récurer
Une brosse ou une lame peut enlever les taches difficiles facilement. Versez d’abord du nettoyant sur la cuisinière puis… frottez ou grattez!
YouTube - Electrolux
4. La chaleur
Si vous voulez vraiment faciliter le nettoyage, utilisez un peu de chaleur. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la surface du poêle, puis couvrez-le d'un linge à vaisselle chaud et savonneux. Laissez le linge sur la cuisinière pendant 15 minutes, puis faites-le glisser lentement sur la surface à nettoyer. Rincer et essuyer.
One Good Thing
5. L’effaceur magique
Pour les taches tenaces, l’effaceur magique de M. Net est efficace. Humidifiez l’éponge et frottez-la sur la surface du poêle. Votre tache va disparaître en un rien de temps.
6. Une brosse à dents
Si vous ne devez nettoyer qu’une petite surface de votre plaque de cuisson en verre, ne perdez pas de temps. Une brosse à dents peut faire des merveilles. Presser une pâte dentifrice contenant du bicarbonate de soude sur la tache, puis frotter avec la brosse.
thekrazycouponlady
7. Le jus de citron
Le jus de citron est un nettoyant naturel incroyable parce qu'il est acide. Si vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques, pressez du jus de citron sur la surface de cuisson de la cuisinière. Laissez agir dix minutes - le jus deviendra pétillant. Ensuite, frottez avec une éponge.
8. Une pâte nettoyante faite maison
Faites une pâte avec 4 cuillères à soupe (60 g) de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe (15 ml) de vinaigre distillé. Appliquez-le tout sur la surface du poêle, puis déposez un chiffon humide par dessus. Laissez agir pendant 30 minutes. Vous devriez être capable d'essuyer votre tache ensuite.
YouTube - Bill Newberry
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.