Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

9 collations qu'on peut manger avant le dodo avec zéro culpabilité

9 collations  qu'on peut manger avant le dodo avec zéro culpabilité
0
Partages
Partager sur Facebook

Tout le monde ou presque a des fringales le soir. Et en cette période très casanière causée par la pandémie du coronavirus, on risque d'avoir encore plus envie de s'empiffrer devant la télé.  Ce, même si on nous a répété qu’il ne fallait pas manger la nuit, pour ne pas prendre de poids, ce qui peut nous faire sentir coupable...

Toutefois, les dernières recherches démontrent qu’il y a des  produits délicieux que l’on peut manger la nuit sans pour autant engraisser!

Évidemment, la clé est la modération! mais voici une liste d’aliments riches en protéines et faibles en sucre et en gras que vous pouvez manger sans culpabilité.

1. Le fromage

Le fromage est une bonne collation de fin de soirée. Encore faut-il pencher vers une tranche ou deux, pas pour un demi-kilo! Le fromage est un aliment riche en protéines alors  il vous rassasiera jusqu’au matin. Vous pouvez opter pour du fromage faible en gras pour éviter les calories supplémentaires.

Pixabay

2.  Le houmous

Le houmous est une excellente source de protéines, surtout s'il est fait maison. Il fait une excellente trempette pour accompagner vos crudités.

Pixabay

3.  Les craquelins

Il y a craquelins et craquelins. Privilégiez les craquelins de grains entiers avec des glucides complexes qui sont faibles en calories. Vous pouvez y ajouter du houmous, une tranche de fromage ou du fromage cottage.

Pixabay

4.  Les oeufs

Un œuf est une autre bonne option de collation. Il ne contient que 75 calories, tout en étant très riche en protéines et vous fera vous sentir rassasié pendant longtemps.

Pixabay

5.  Les bananes

Bien que les bananes soient assez riches en calories, elles contiennent également une grande quantité de potassium et de magnésium. Elles contiennent également de la mélatonine qui, selon certaines recherches, nous rend somnolents.

Pixabay

6.  Les crudités

Les collations végétariennes sont les meilleures, car la plupart d'entre elles ont un indice glycémique bas tout en rassasiant comme il se doit. Préparez-vous des bâtonnets de céleri ou de carotte, ou une salade de légumes mélangés.

Pixabay

7.  Le maïs soufflé

Cela peut sembler surprenant, mais le maïs soufflé est une collation très saine à manger la nuit. Non pas le pop corn dans un sac pour micro-ondes, qui est chargé de beurre.  Celui que l’on fait à la machine préservera votre tour de taille. Assaisonnez-le avec du sel d'ail, des flocons de chili ou des herbes et des épices si désiré.

Pixabay

8. Le yogourt

Les scientifiques ont prouvé que le yogourt grec est parfait pour les collations de fin de soirée. Il est riche en protéines, faible en gras et très faible en sucre. Que demander de plus? Choisissez une version nature et ajoutez-y des fruits frais; ce sera encore moins sucré qu’une version aux fruits du commerce.

Pexels

9. Le fromage cottage

Le fromage cottage contient des protéines de caséine. La caséine a un taux de digestion très lent, qui est le meilleur type de protéine pour les collations de fin de soirée, car elle augmente la sensation de plénitude.

Pixabay

Source: Bright Side · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...