Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

9 restaurants canadiens étranges et délicieux

9 restaurants canadiens étranges et délicieux
0
Partages
Partager sur Facebook

On a tendance à oublier que notre pays aussi recèle des endroits étonnants et fascinants. C’est peut-être le moment d’en découvrir quelques-uns?

S’il vous est possible de prendre des vacances au  Canada cet été et que vous avez envie de vivre des expériences gastronomiques étranges, mais délicieuses, nous avons 9 bonnes adresses pour vous. On se souhaite que la Covid nous laisse les expérimenter! Sinon, conservez ces recommandations précieusement, car oui, il y aura un après coronavirus!

1. Le Tree House Cafe - Colombie-Britannique

Q'Pasa

Le Tree House Cafe est situé dans un cadre magnifique à Salt Spring Island, sous un prunier. Le bâtiment lui-même a été construit dans les années 1920 et a une histoire longue et diversifiée qui comprend le site de la première centrale électrique de l'île.

La cabane dans les arbres fonctionne sous sa forme actuelle en tant que restaurant à service complet et café-bar / épicerie depuis 1996. C’est devenu un incontournable pour de nombreux habitants de l’île et les touristes.

On y sert une cuisine internationale dans une atmosphère relaxante sous les étoiles.

2. O'Noir -  Ontario (et ailleurs)

Chez O'Noir, on mange et on boit littéralement dans le noir. Le but de cet établissement est d’aider les clients à comprendre  ce que c'est de vivre dans notre monde, quand on est non-voyant.

Au 620 Church St., Toronto, vous vivrez une expérience culinaire sensuelle et différente.  Car, en mangeant dans le noir, les quatre autres sens sont amplifiés.

Après 1 à 2 heures dans l'obscurité totale (pas de lampes de poche, de téléphones portables, d'allumettes, de briquets ou de montres incandescentes), les clients comprennent mieux ce que c'est que d'être aveugle, tout comme les serveurs du restaurant qui sont complètement malvoyants. .

Notez qu’il existe d’autres restaurants de cette franchise, dont un à Montréal, au Québec.

3. The Sourdough Saloon du Downtown Hotel - Yukon

Q'Pasa

Ce saloon est célèbre pour le «Sourtoe Cocktail», ses portes battantes et son décor du début du siècle. L’expérience ultime en ces lieux est le fameux Sourtoe Cocktail, qui contient… un orteil humain momifié!

4. Le Flying Apron Inn & Cookery - Nouvelle-Écosse

Q'Pasa

Situé dans la baie de Fundy, qui est l'une des sept merveilles naturelles de l'Amérique du Nord, le Flying Apron Inn & Cookery sert festin de fruits de mer appelé «Dining on the Ocean Floor», qu’on déguste à une table au fond de l'océan à marée basse.

Cette expérience  culinaire unique, sur le site des plus hautes marées du monde, est incontournable. Après le repas, on peut  profiter d’une visite privée du magnifique parc Burntcoat Head. On descend les escaliers de pierres jusqu’à l'océan pour en apprendre plus sur les  fossiles, les créatures marines et l'impact des puissantes marées sur le rivage.

5. L’Oasis Surf - Québec

Q'Pasa

La meilleure façon de rompre la routine est de découvrir un spot de surf en salle comme l’Oasis Surf, où on peut surfer comme si on se trouvait dans l'océan et de manger ensuite des repas inspirés de ce que les surfeurs mangent au bord de l'eau.

L’Oasis Surf est un restaurant-bar et un surf shop. On y trouve une carte de plats et de boissons vraiment intéressante. 

6. Le Old Country Market - Colombie-Britannique

Q'Pasa

Que diriez-vous de déguster une délicieuse assiette  pendant que des chèvres errent sur le toit?  C'est ce qui se passera si vous vous rendez au 2326 Alberni Hwy., Coombs!

La construction écologique fournit une isolation (retient la chaleur dans les climats plus froids) et favorise l'évaporation (a un effet rafraîchissant en été) et crée un habitat merveilleux pour les chèvres. Sa cuisine est décontractée.

7. La Grizzly House - Alberta

Q'Pasa

Là-bas, on peut profiter d’une touche d’exotisme et d’éclectique. Ce qui attire l'attention, en ce lieu, c’est le décor rustique aux murs lambrissés, avec un ours en bois sculpté, des totems, des tapis en peau d'ours, une tête de buffle et même un mannequin sur une moto.

On peut y manger du bœuf, du buffle, du poulet, du serpent à sonnette (!!!), du homard, du requin, de la raclette suisse et de la fondue au chocolat. On y fait jouer en permanence de a musique des années 70. Un bon dépaysement!

8. L’Ancaster Mill - Ontario

Q'Pasa

À Ancaster, juste au bord d'un ruisseau se trouve l’Ancaster Mill, un restaurant pourvu  d'immenses fenêtres offrant une vue imprenable sur une cascade. La bonne nourriture est délicieuse, le service excellent et l’atmosphère est super.

Son menu se distingue par l'offre de produits frais, locaux et de saison; la cuisine artisanale est préparée avec les meilleurs ingrédients.

9. The Cave - Saskatchewan

Q'Pasa

À Saskatoon, on retrouve le restaurant The Cave, qui possède une architecture unique. On y sert une cuisine américaine / grecque. Les formations rocheuses de l’endroit donnent l'impression de remonter le temps.

Son architecture unique, son personnel courtois et poli, ainsi que ses nombreuses options de menu, font d’une visite là-bas un moment inoubliable, dit-on.

Source: Q'PASA · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...