Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

9 trucs de cuisine pour se faciliter la vie en camping

9 trucs de cuisine pour se faciliter la vie en camping
0
Partages
Partager sur Facebook

C’est l’été et vous avez envie de partir avec votre tente ou votre roulotte pour un séjour en pleine nature. Cependant, l’idée de tout préparer et de cuisiner dans des conditions moins confortables après avoir trop rempli la voiture peut vous décourager.

Pour vous motiver et vous assurer une organisation plus simple de vos journées, voici 9 trucs tout simples, mais ingénieux!

1. Garder facilement les aliments au frais

Au lieu d’acheter plein de « ice packs », congeler simplement des bouteilles d’eau, qui garderont vos aliments au frais assez longtemps!

capture d’écran - Facebook - Tasty

2. Précouper les légumes et la viande

Envie de brochettes sur le feu au camping? Peu importe vos choix de repas, s’ils demandent de couper des aliments, faites-le avant de partir et déposez le tout dans des contenants ou des sacs refermables. Vous n’aurez ainsi pas à manier le couteau et gagnerez du temps pour vous baigner! Vous pouvez même assaisonner à l’avance vos aliments; ils n’en seront que plus savoureux!

capture d’écran - Facebook - Tasty

3. Préparer des mélanges à crêpes ou à omelettes

Ne transportez pas des œufs et ainsi risquer de les casser en route. Préparez vos mélanges à crêpes ou à omelettes favoris et versez-les dans des bouteilles. Vous n’aurez plus qu’à verser le tout sans la poêle une fois sur place!

capture d’écran - Facebook - Tasty

4. Précuire les pommes de terre au four

Quand on passe nos journées dans la nature, on ne veut pas attendre des heures que le repas soit cuit! Si vous avez envie de pommes de terres en papillotes sur le feu, donnez-leur un petit coup de pouce avant le départ.

Voici comment faire:

  1. Percer des trous dans chaque pomme de terre avec une fourchette.
  2. Badigeonnez les pommes de terre avec de l’huile d’olive et assaisonnez-les au goût.
  3. Enrober chaque pomme de terre de papier d’aluminium et les faire cuire au fou à 300°F (150°C) pendant une heure.
  4. Une fois au camping, embrochez les pommes de terres emballées et faites-les cuire sur les flammes pendant 15 minutes.

Savoureux!

capture d’écran - Facebook - Tasty

5. Transporter facilement les épices

Même en camping, on a envie d’aliments savoureux. Mais on ne peut pas facilement transporter toute l’armoire à épices! Alors la bonne idée est d’utiliser un pilulier pour y verser de petites quantités des épices et herbes désirées!

capture d’écran - Facebook - Tasty

6. Préparer des dosettes de café

Besoin de votre café rapidement le matin? Versez la quantité de café moulu nécessaire pour une tasse dans un filtre à café en papier. Attachez les extrémités du filtre et une fois sur place, vous n’aurez qu’à le plonger dans votre thermos d’eau bouillante!

capture d’écran - Facebook - Tasty

7. Ouvrir une conserve sans ouvre-boite

C’est un oubli fréquent. Le fameux ouvre-boite est resté à la maison! Pas de panique! Frottez simplement les rebords de la boite contre une surface rugueuse, comme une grande pierre ou de l’asphalte. Ensuite, utilisez une cuillère pour soulever les rebords.

capture d’écran - Facebook - Tasty

8. Fabriquer de la vaisselle supplémentaire

Vous avez apporté de la vaisselle, mais des invités débarquent? Moulez vos verres et vos bols avec du papier d’aluminium et vous aurez ce qu’il faut pour vous dépanner… tout en n’ayant pas plus de vaisselle à faire!

capture d’écran - Facebook - Tasty

9. Préparer des collations énergisantes

Vous aimez les mélanges de noix et de fruits séchés? Préparez vos collations favorites en mélangeant vos ingrédients dans un pot Mason et le tour est joué! Vous pouvez partir en randonnée sans craindre d’avoir un creux.

capture d’écran - Facebook - Tasty

Visualisez ces trucs et découvrez des recettes de brochettes et de collations dans la vidéo qui suit:

Bon camping!

Nos plus populaires ...