Apprenez à découper un melon d'eau d'une manière efficace
capture d'écran - YouTube - Jennifer Jenner

Apprenez à découper un melon d'eau d'une manière efficace

Cette méthode de découpe vous permettra de savourer votre melon d'eau plus facilement

Trucs et Bricolages

Trucs et Bricolages

L’été, il y a peu de choses aussi rafraichissantes que de croquer dans un morceau de melon d’eau juteux. Par contre, l’idée de découper ce monstre à la pelure épaisse peut nous décourager!

Il est en effet difficile de découper ce gros fruit efficacement. Ensuite, le savourer peut être un réel défi. Ça coule partout, sur les vêtements et l’ameublement.

Mais ce n’est pas pour ça qu’il faut arrêter de manger ce fruit délicieux.

Il y a des façons intelligentes d'apprécier le melon avec  un minimum de désordre et de nettoyage. Il est possible d’apprendre à le couper d'une manière créative, comme dans la vidéo ci-dessous!

Cette technique changera votre façon de couper le melon. C’est simple à  faire et encore plus facile à manger.

1. Coupez le melon d’eau en deux. Nous vous conseillons de faire des fentes à travers la peau, en déplaçant le melon autour de sorte que toute la circonférence soit coupée. Ensuite, coupez tout droit au milieu jusqu'à ce que le melon se fende en deux.


capture d'écran - YouTube - Jennifer Jenner


2.  Prenez une moitié du melon et retournez-le de façon à ce que la pelure soit dans l'air. Utilisez votre couteau pour éplucher soigneusement la pelure, en le découpant sur les côtés du melon. Faites des tranches longues et lentes pour éliminer la pelure le plus efficacement possible. Ne vous inquiétez pas pour les morceaux blancs restants pour l'instant, vous vous en occuperez à l'étape suivante.

capture d'écran - YouTube - Jennifer Jenner


3. Coupez complètement le dessus du melon. Utilisez ce mouvement pour commencer à enlever l'excès de blanc, de sorte que vous ne laissez que la chair rouge. Pour plus d’efficacité, faites des coups rapides et courts avec votre couteau par opposition aux coups plus longs que vous avez utilisés pour enlever la pelure.

4. Coupez le melon d’eau en tranches, vers vous.

capture d'écran - YouTube - Jennifer Jenner


5. Tournez votre planche à découper à 90° et coupez le melon dans l'autre sens, pour créer de petits carrés sur toute la surface du fruit. Cela devrait ressembler à un damier.

6. Prenez un bol qui s'adapte à votre melon et placez-le sur le fruit haché. S'il y a un peu d’espace supplémentaire sur les côtés, ça va. Optez plutôt pour un bol légèrement plus grand qu'un trop petit. Soulevez votre planche à découper et maintenez le bol fermement contre elle. Retournez rapidement pour que le bol soit à l'endroit.

capture d'écran - YouTube - Jennifer Jenner


Maintenant, vous avez des bâtons de melon parfaitement coupés dont vous pouvez profiter sans gâchis!

capture d'écran - YouTube - Jennifer Jenner


Voyez comment faire ici:


Dans cette autre vidéo, découvrez une autre façon de couper le melon d’eau d’une façon originale.


Bonus: Pour un goût original, salez votre pastèque. Ajoutez un peu de jus de citron et vous serez ravi de ce mélange de saveurs.

Source: TipHero
Trucs et Bricolages

Votre source d'inspiration et de conseils pratiques pour réaliser tous vos projets de bricolage.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.