Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

Burger King adoptera des contenants réutilisables en 2021 dans certains pays

Burger King adoptera des contenants réutilisables en 2021 dans certains pays
0
Partages
Partager sur Facebook

Voilà une bonne nouvelle pour les écolos. Dans le but de réduire ses déchets, la bien connue chaîne de restauration rapide Burger King annoncé qu’elle allait se tourner vers des emballages  réutilisables dès l’an prochain. L’initiative a été lancée en collaboration avec la société TerraCycle Loop dans le cadre de son initiative Restaurant Brands for Good.

Et on ne parle pas que de verres réutilisables, comme on en voit par exemple chez A&W. L’idée est de supprimer tous les contenants jetables qui contiennent pour le moment les boissons ou les burgers. 

Les clients devront payer une petite consigne, qui sera remboursée quand ils rapporteront lesdits contenants après le repas. Les gobelets et boites évoquent ce à quoi nous sommes habitués actuellement, en carton.

Ce nouveau procédé sera lancé dès 2021 dans plusieurs  Burger King de New York, de Portland et aussi, à Tokyo. Les restaurants participant au programme en question seront équipés de systèmes de collectes et les emballages seront nettoyés par la société Loop avant chaque réutilisation.

source: Burger King

Si l’idée s’étend à l’international, cela pourrait avoir un impact positif en matière de réduction des déchets. 

De plus, le concurrent historique de Burger King semble vouloir suivre le pas. En effet, certaines succursales londoniennes de  McDonald’s se sont aussi associées à TerraCycle Loop en septembre dernier pour mettre en place le même système,  pour les tasses à café seulement, cependant.

Aimeriez-vous que votre fast food local offre ce même genre de contenants? Êtes-vous préoccupés par l’impact écologique de vos repas dans ce genre d’établissements?

Source: Creapills · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...