Cuisine : Ce gadget mettra fin au cauchemar des personnes qui refusent que leur nourriture se touche!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Ce gadget mettra fin au cauchemar des personnes qui refusent que leur nourriture se touche!

Chaque aliment à sa place pour un repas zen…

Publié le par Trucs et Bricolages dans Cuisine
Partager sur Facebook
811 811 Partages

On n’y pense pas, mais dans la vie, plusieurs personnes détestent que la nourriture se frôle ou se mélange dans leur assiette. (Et oui, des personnes de plus de 5 ans!)

C’est peut-être vos cas, ou le cas d’une personne que vous aimez. Alors ce gadget pourrait vous simplifier la vie! Il s’agit du Food Cubby, un séparateur d’aliments en silicone qui garde chaque article dans sa propre section dans l’assiette. Parents, réjouissez-vous!

Disponible sur Amazon au prix de 14,99 $, il est vendu en paquet de 2 et colle à l’assiette. Le design de Food Cubby permet de pousser facilement les aliments sur un ustensile sans utiliser les doigts. Même si cette invention géniale est destinée aux enfants, les enfants et les adultes les utilisent.

Les sauces, les sirops et les aliments qui coulent ne détrempent pas leurs voisins. 

Ce qui est intéressant, c’est que ce système a été inventé par un enfant! La description du produit se lit comme suit:

«Bon pour les besoins spéciaux, les personnes âgées, les malvoyants et les besoins en ergothérapie au moment des repas. Le Food Cubby a été créé par un enfant inventeur! »

Certaines personnes ont une maladie appelée brumotactillophobie, une phobie qui va de légère à grave que les aliments se touchent. C’est aussi une forme de TOC, qui peut amener les gens à manger chaque élément de leur assiette dans un ordre déterminé ou à prendre des mesures pour les diviser. Manger dans une assiette divisée ou utiliser des assiettes séparées aide beaucoup de gens à y faire face.

Même si vous n’avez pas réellement de brumotactillophobie, vous détestez peut-être mélanger les textures ou les saveurs.

Il y a aussi ceux qui ont des problèmes sensoriels et qui n'apprécient pas la vue ou le goût des aliments mélangés. Pour les membres de ce groupe qui ont essayé le Food Cubby, cela fonctionne très bien, dit-on.

Les séparateurs sont faciles à enlever sans érafler l’assiette et sont utiles pour les gens qui surveillent leurs portions. Ils contiennent ½ tasse (250 g) de nourriture. Ils ne contiennent pas de BPA, vont au lave-vaisselle et peuvent être emportés avec vous au restaurant (si on ose…)

Que pensez-vous de ce genre de gadget? Ingénieux, ou ridicule, selon vous?

Partager sur Facebook
811 811 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: TipHero
Crédit Photo: vvvv