Ce que VOUS NE SAVEZ PAS à propos des chips PRINGLES et qui vous fera HÉSITER avant d’en manger!
C’est vraiment troublant!
Trucs et Bricolages
On sait tous que manger des chips n’est pas la collation la plus santé qui soit! Mais au-delà du gras et du sel dont il faut se méfier, au moins on se dit qu’on mange des patates!
Dans le cas de Pringles, la conclusion n’est pas la même!!!
Saviez-vous que les Pringles sont composées à 60% de poudre de maïs, de blé, de riz et à 40% de poudre de pommes de terre? Il y a tellement peu de patates dans ces grignotines que le fabricant lui-même refuse de les appeler des chips!
En effet, Procter & Gamble, la compagnie qui produit les Pringles, ne voulait pas payer la taxe spéciale que l’Angleterre impose à tous les produits comme les chips, alors elle a déclaré au tribunal qu’en raison de la faible teneur en pomme de terre des Pringles, et vu le processus de fabrication industrielle et tous les additifs, arômes et colorants qui sont ajoutés, ils ne doivent pas être considérés comme des chips, ni comme des collations à base de pomme de terre!
Voici quelques photos troublantes de la production des Pringles. Comme vous le verrez, la substance pâteuse qui ressemble à de la colle est d’abord aplatie par des machines, puis découpée comme on le ferait avec des emporte-pièces à biscuits pour être ensuite courbée pour faciliter l’empilage, avant d’être cuite à l’huile et aromatisée.
Si vous voulez voir la vidéo dont nous avons tiré les images, c'est ici!