Comment décongeler une poitrine de poulet rapidement et en toute sécurité

Votre viande a été oubliée au congelo et vous voulez préparer le souper rapidement? Pas de panique!

Trucs et Bricolages

Lorsque vous êtes prêt à préparer un délicieux repas à base de poulet, mais que vous avez oublié votre poitrine de volaille dans le congélateur, ne paniquez pas!

Suivez ces quatre étapes simples pour  décongeler  une poitrine de poulet désossée et sans peau en moins de 30 minutes. Ainsi, le souper ne sera pas servi trop tard!

On dit en général  que la nourriture doit être décongelée lentement. Cependant,  le scientifique alimentaire Harold McGee a découvert que des temps de décongélation courts dans l'eau chaude ne rendent pas les aliments moins sûrs. Fondamentalement, c'est parce que le poulet n'est pas dans la « zone de danger » de température assez longtemps pour causer des problèmes.

Avant d’entamer sa technique, voici quelques points à garder à l'esprit. 

- Utilisez des poitrines de poulet relativement fines. Pour une décongélation rapide, vous ne voulez rien de plus qu'un pouce (2 cm) d'épaisseur. 

- Scellez vos poitrines de poulet désossées et sans peau dans un sac Ziploc (le poulet gorgé d'eau n'est pas autorisé ici). 

- Ne vous inquiétez pas si les bords de la volaille deviennent opaques. L'eau chaude cuit légèrement les bords, mais cela n'affecte pas du tout la saveur.

- Faites couler de l'eau chaude du robinet dans un bol.

- Vérifiez la température avec un thermomètre. Vous recherchez 140 °F )60°C).

- Immerger la poitrine de poulet congelée et remuez l'eau de temps en temps (cela empêche la formation de poches d'eau froide).

Le poulet devrait être décongelé en 30 minutes ou moins.

Oui, cette méthode fonctionne aussi sur d'autres coupes de viande! Assurez-vous simplement que votre steak ou votre côtelette fait 1 pouce (2 cm) d’épaisseur ou moins pour  une décongélation assez rapide.

Maintenant, vous pouvez aller cuisiner!