Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

​Comment faire en sorte que votre pain congelé conserve son bon goût

​Comment faire en sorte que votre pain congelé conserve son bon goût
0
Partages
Partager sur Facebook


Quand on raffole du bon pain, c’est tellement triste de devoir jeter la moitié d’une miche périmée! Alors, on fait appel au congélateur, dans le but de conserver ce précieux aliment jusqu’à 6 mois. Cependant, bien souvent, le pain perd son bon goût frais et peut même « goûter le congélateur »…

C’est mieux que rien et quand on fait griller des toasts, ça peut aller. Mais l’idéal n’est-il pas de mordre dans un pain qui goûte… le pain?
C’est une expérience décevante que de déposer du pain dans le congelons alors qu’il est dans son emballage original, ou dans un sac en plastique La congélation peut « brûler » le pain… Pas vraiment appétissant!

Si votre ciabatta artisanal ressemble a ça quand vous le sortez du congélateur, vous auriez probablement mieux fait de le périmer!

Church via Flickr

Mais il existe une solution!


Voici comment réussir à congeler vos pains préférés…
Maintenant que nous savons comment ne pas congeler une miche de pain, il est temps d’apprendre à la conserver pour qu’elle garde au maximum sa consistance et sa saveur…

La règle numero 1, lorsqu'il s'agit de congeler du pain est de s'assurer qu'il soit coupé en tranches dans les 24 premières heures, à compter de l'ouverture initiale de l'emballage. Pour des résultats plus savoureux, procurez-vous du pain frais du matin dans votre boulangerie locale et coupez-le dès votre retour à la maison. 

Ensuite, prenez votre plaque à biscuits préférée et placez une couche de papier sulfurisé ou ciré directement sur la surface métallique. Étalez vos tranches de pain sur le papier parchemin en rangées et déposez-le tout dans le congélateur. Nul besoin de vous soucier de couvrir. Laissez le tout dans le congélo jusqu'à ce que le pain soit complètement congelé.

Jellaluna via Flickr


Une fois que les tranches sont dures comme la pierre, transférez-les dans le sac de congélation le plus solide que vous puissiez trouver. 

Ensuite, posez le sac à plat sur le comptoir et faites de votre mieux pour éliminer le plus d'air possible avant de le fermer. Quand c’est fait, mettez le sac au congélateur, tout simplement.

La prochaine fois que vous aurez envie de pain moelleux, retirez simplement la quantité que vous prévoyez de manger et laissez les tranches au congélateur. Une décongélation à température ambiante donnera les meilleurs résultats, mais si vous êtes pressé, vous pouvez également utiliser un four grille-pain. 

Voilà! Maintenant, vous pouvez dire adieu au gaspillage de pain! Et ce, sans faire de compromis sur le bon goût!

Source: TipHero · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...