Comment savoir si un avocat est mûr en un coup d’oeil

Les avocats sont savoureux, à condition d'être juste assez mûrs

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 6 ans
Comment savoir si un avocat est mûr en un coup d’oeil
Pexels

Les avocats sont savoureux et nutritifs, mais peuvent coûter assez cher. C’est pourquoi on tente toujours de sélectionner les meilleurs pour éviter qu’ils se retrouvent à la poubelle au lieu de dans notre estomac.

On a parfois l’impression qu’il faut détenir un diplôme en sciences pour y arriver!

Texture trop ferme ou trop souple, questionnement sur le temps qu’il leur faudra pour mûrir… On peut penser que c’est une question d’espoir et de chance…

Vous ne voulez pas ouvrir plusieurs avocats avant de trouver ceux qui ne seront pas brunis. Vous ne voulez que concocter un super guacamole!

Alors, suivez les conseils suivants:


1. Jugez-les sur leur extérieur

Tout d’abord, ceux à éviter. Les avocats à peau verte brillante sont généralement encore fermes à l'intérieur et immatures. Si vous n'avez pas besoin de les utiliser pendant quelques jours, vous pouvez les ramener à la maison et les laisser mûrir.

Les avocats qui hésitent entre le vert et le brun à l'extérieur seront mûrs dans un jour ou deux. Ceux à peau foncée sont généralement matures ou trop mûrs et devront subir un test de pression.

Fotolia


2.  Examinez son pédoncule

L'un des moyens les plus faciles pour vérifier si un avocat est à point est d’enlver la tige (ou de regarder le rond où elle se trouvait) pour vérifier la couleur en dessous. Une couleur verdâtre signifie qu'il est n’est pas tout à fait mûr et a besoin de quelques jours encore. Vous voulez du jaune, sans traces brunes. Le brun signifie qu’il est trop mûr. Si la tige ne sort pas du tout, l'avocat n'est pas prêt.

Fotolia


3. Sinon, faites le test de pression

Un avocat mou est mort. Pressez-le doucement pour voir s'il cède à une légère pression. S'il est trop mou ou a des bosses, ne le sélectionnez pas. S’il est prêt, il sera juste assez mou. S’il est presque mûr, il sera encore un peu ferme et ne répondra pas complètement au test de pression.

Pixabay


Si vous désirez accélérer le processus de maturation, vous pouvez le faire  en ajoutant une pomme ou une banane dans le sac d’avocats. Cela aide à libérer du gaz éthylène, qui apportera le résultat escompté.

Si vous essayez plutôt de les conserver, placez-les dans le réfrigérateur jusqu'à ce qu’il soit utilisable.

Source: TipHero