Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

COVID-19: un restaurant d’Amsterdam a trouvé une solution pour que les convives puissent y manger en respectant la distanciation sociale

COVID-19: un restaurant d’Amsterdam a trouvé une solution pour que les convives puissent y manger en respectant la distanciation sociale
0
Partages
Partager sur Facebook

Aurions-nous pensé, dans « l’avant Covid », que manger au restaurant nous manquerait tellement? Même si on peut faire livrer à la maison des plats gastronomiques, l’ambiance, le service et le simple de fait de sortir de notre propre salle à manger semble tellement loin derrière nous, à cause du confiment forcé par le coronavirus…

En ce moment, certains pays ou provinces entament un déconfinement plus ou moins graduel. À certains endroits, même les restaurants sont ouverts à nouveau. Mais cela demande certains modifications, car tout est loin d’être revenu « comme avant ».

Par exemple, en Chine des ont ajouté des séparateurs temporaires, souvent en carton, en plastique ou en verre. Alors que chez McDonald's à Taipei, on indique la température de la personne qui a fait cuire les aliments.

À Amsterdam, aux Pays-Bas,  Mediamatic Eten a une idée différente.

Ce restaurant végétalien prévoit installer ses convives dans de petites serres!

Le restaurant a baptisé ses installations «serres séparées». Il s’agit de ou serres structures vitrées offrant une vue sur l'eau.

Mediamatic Eten, qui prévoit d'ouvrir le 21 mai, dispose de cinq serres. Les cabines sont conçues pour deux convives. Idéalement, on s’en doute, deux personnes qui vivent ensemble.

« C'est super confortable, c'est agréable et la nourriture est délicieuse", a déclaré Janita Vermeulen, qui en a fait l'expérience à Reuters.

En plus des serres, les serveurs portent des écrans faciaux et servent de la nourriture sur une planche de bois pour éviter tout contact direct entre les convives et le personnel.

« Nous apprenons maintenant comment faire le nettoyage, comment faire le service, comment retirer les assiettes vides de manière élégante, de sorte que vous vous sentez toujours bien pris en charge », a déclaré Willem Velthoven, de chez Mediamatic, toujours à Reuters.

L’établissement prévoit aussi de rouvrir sa salle à manger « normale » après quelques ajustements, pour aider les clients à maintenir une distance sociale, a écrit le restaurant dans un post sur Facebook.

Selon Lonely Planet, l’établissement attend toujours l'autorisation des autorités locales et nationales pour utiliser les serres pour dîner.

Cependant, les réservations sont déjà ouvertes et se sont remplies rapidement  jusqu'en juin. L’idée de déduster un repas quatre services sous une serre semble plaire!

Pensez-vous que les autres restaurateurs devraient reprendre cette idée?

Source: Insider · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...