On croirait une vraie bouteille!
Préparez-vous à surprendre parents et amis à Pâques avec cette surprenante bouteille… en chocolat, remplie de friandises!
Je vous l’avais dit que c’était époustouflant : c’est qu’à la regarder, on croirait vraiment une bouteille contenant du Coke!
Pour en faire une, videz et rincez votre bouteille de plastique, en prenant soin de retirer délicatement l’étiquette : vous allez en avoir besoin pour décorer votre fausse bouteille en chocolat!
Ensuite, faites fondre une grosse tablette de chocolat (au lait ou noir, c’est à votre goût!) au bain-marie. Quand le chocolat est bien fondu et lisse, versez-le dans la bouteille en plastique à l’aide d’un entonnoir.
Il faut en avoir jusqu’au premier renflement de la bouteille.
Penchez la bouteille et tournez-la sur elle-même pour bien recouvrir tout l’intérieur de chocolat, jusqu’au bout du goulot.
Laissez refroidir, puis tournez encore la bouteille sur elle-même pour que le chocolat soit réparti également. Vous pouvez mettre la bouteille au réfrigérateur pour accélérer le durcissement du chocolat, mais ressortez-la régulièrement pour la tourner. Sinon votre chocolat va s'accumuler du même côté!
Quand la bouteille en chocolat est bien solide, remplissez-la avec des friandises : des petits œufs en chocolat, des M&M, des Skittles, des jujubes, allez-y selon ce que vous aimez le plus offrir à vos invités!
Prenez un petit couteau de cuisine et découpez délicatement le plastique pour le retirer complètement, en ne brisant pas la bouteille en chocolat…
Remettez l’étiquette sur la bouteille en chocolat (une goutte de colle aux extrémités la fera tenir et déposez le bouchon sur le goulot : votre bouteille ressemble comme 2 gouttes d’eau à l’originale!
Pour bien comprendre tout ça, regardez cette vidéo. [pub]