Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

Des experts partagent les effets de la consommation quotidienne de café sur le corps

Des experts partagent les effets  de la consommation quotidienne de café sur le corps
0
Partages
Partager sur Facebook

Pour plusieurs d’entre nous, le café (surtout le premier du matin) est magique, voire même, une question de survie. Mais ce breuvage n’a pas toujours bonne presse. Certaines personnes affirment qu’il vaut mieux en limiter la consommation.

Qu’en est-il en réalité? Bon pour nous ou pas, le café?

Que vous aimiez votre café noir, froid, glacé ou sous forme de latte aromatisé, il s'avère que vous pouvez le siroter avec le sourire sachant qu'il fait plus que simplement vous aider à vous réveiller. Il apporte aussi plusieurs bienfaits à l’humain!

Voici ce que la science nous dit sur le sujet:

Boire du café tous les jours peut réduire les risques de souffrir de la maladie d'Alzheimer et de démence, selon une étude publiée dans le Journal of Alzheimer's Disease.

Aussi, même s’il ne faut pas abuser du sucre, il a été démontré que le fait de consommer une boisson caféinée contenant du sucre quotidiennement  tout en mangeant un aliment sucré augmente l’intelligence. Rien que ça!

Adobe Stock

C’est ce que nous dit une étude publiée dans la revue Human Psychopharmacology: Clinical and Experimental. Cette combinaison magique de caféine et de glucose aide à se concentrer, améliore la mémoire et facilite l'apprentissage. Ce n’est donc pas un hasard si le café se marie si bien avec les beignets et les biscotti!

On dit aussi que le café rend amical! Donc, 

si vous ne buvez qu'une tasse de café par jour, il est préférable de le faire juste avant de rencontrer quelqu'un. Dans une expérience menée à l'Université du Colorado à Boulder, les participants ont reçu une tasse de café chaud ou une boisson fraîche avant de rencontrer quelqu'un de nouveau. Les gens qui buvaient le café  étaient beaucoup plus amicaux. On dirait que ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir un premier rendez-vous chez Starbucks!

Adobe Stock

Selon une étude menée par la Harvard School of Public Health, le café rend aussi plus heureux! Il s’avère en effet que deux tasses de café par jour réduisent la dépression!

Cette boisson aiderait aussi les consommateurs d’alcool. Elle réduira les risques de maladie du foie de 70%, d’après un récent rapport de Coffee and Health.

Le café serait également bon pour le coeur.   Selon les données analysées de 8 412 participants recrutés via l'étude U.K. Biobank Imaging, le fait de consommer 3 tasses de café chaque jour réduirait les risques de contracter une maladie cardiaque. En prime, à 4 tasses quotidiennes, on pourrait aussi prévenir le cancer, selon la recherche.

Ajoutons que boire beaucoup de café peut aussi tenir  la maladie de Parkinson au lieu et réduire les risques de diabète. 

Combien de tasses de café buvez-vous chaque jour? Saviez-vous que boire du café comportait tant de bienfaits pour la santé?

Source: TipHero · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...