Des jardiniers nous dévoilent 7 fruits qu'on peut faire pousser dans la maison!

Mangez plus de fruits sans dépenser

Trucs et Bricolages
Trucs et Bricolages
Publié il y a 5 ans
Des jardiniers nous dévoilent 7 fruits qu'on peut faire pousser dans la maison!
shareably.net

S'il y a une chose qui coûte cher quand on fait notre épicerie, ce sont bien les fruits! 

Est-ce qu'il vous arrive de vous limiter dans vos achats côté fruits parce qu'ils sont trop chers? Ça ne devrait pas! S'il y a bien une chose sur laquelle on ne devrait jamais se restreindre dans la vie, ce sont bien les fruits! 

Vous aimeriez avoir des fruits à profusion? Vous savez que vous n'avez pas besoin d'un bout de terrain pour cultiver des fruits n'est-ce pas? Il est possible de cultiver plusieurs sortes de fruits sur un balcon en ville, ou même dans votre appartement si une fenêtre vous procure assez de la lumière du soleil. 

Tout ce dont le plant aura besoin, c'est d'un très grand pot à fleurs pouvant contenir au moins 30 cm de large et 30 cm de profondeur. Mais une fois que la plante aura dépassé la largeur du pot à fleurs, vous devrez la transférer dans un pot à fleurs plus grand. En prenant bien soin de d'abord couper les racines. Et vous devrez remplacer toute la couche supérieure de terre par du compost frais. 

Aussi, les plantes poussent mieux si elles sont déposées sur un lit de pierres au fond des pots pour mieux drainer l'eau. Ensuite, tout ce qu'il vous restera à faire sera de nourrir vos plants en engrais et de les arroser adéquatement. 

Voici 7 fruits qu'on peut pousser à la maison:


Les fraises: 

Mais vous devez déjà le savoir! On vend déjà des bouquets de fraisiers dans toutes les serres du Québec. Il suffit d'avoir un pot de (5 à 6") de diamètre et de toujours conserver le pH sol entre 5,6 et 6,6. On recommande aussi de fournir un bon engrais et sur une base régulière. Et ne surchargez pas un pot pour avoir plus de fraises, vous pourriez faire moisir votre fraisier ou le rendre malade. 

La chose principale dont vous avez besoin de vous assurer pour cultiver les fraises à l'intérieur c'est qu'elles soient toujours au soleil. Utilisez de l'éclairage d'usine au besoin. Elles auront besoin d'au moins six heures de soleil par jour.

Source: gardenseason.com


Il est possible de faire pousser une vigne dans une maison, pourvu que vous possédiez une bonne ventilation pour empêcher les raisins de moisir. 

Vous pourrez fixer du treillis au mur pour faire grimper les vignes.  Vous aurez aussi besoin d'un contenant pouvant contenir au moins 15 gallons.

Les raisins ont besoin d'un bon drainage, donc ajoutez des pierres au fond des pots, puis ajoutez la terre et une couche de paillis. 

Source: 


Les figues: 

C'est possible de faire pousser un figuier à partir d'une graine. Vous aurez besoin d'un pot avec un bon drainage, comme des cailloux. Et ne placez pas le plant en plein soleil. Les figuiers poussent bien à environs 18°C -19°C (65°F) arrosez votre figuier jusqu'à ce que l'eau sorte par les trous de votre système de drainage. Arrosez 1 fois par semaine. 

Source: chriscondello.wordpress.com


La papaye: 

Vous pourrez cultiver une magnifique plante tropicale de papaye dans votre maison, tant que vous conservez la température en haut de 18 - 19°C (65°F). Cette plante a besoin d'être arrosée régulièrement et vous devrez couper ses racines si vous voulez continuer à la cultiver en pot. Vous pourrez cultiver ses fruits au bout de 7 à 8 mois. 


Source: YouTube Gardening Sekho


Les mûres: 

Si vous avez 10 ans de votre vie à perdre, vous pourrez cultiver les mûres à partir de graines. Sinon, procurez-vous un arbre nain pour le cultiver dans votre maison que vous tiendrez à des températures très chaudes et vous placerez le très grand pot à fleurs, le 1/3 de l'arbre environs. Puis placez l'arbre près d'une fenêtre très ensoleillée. Assurez-vous que le pot est rempli des pierres au fond pour un bon drainage et muni d'une soucoupe pour recevoir le surplus d'eau. 

Source: ebay.com


La pastèque (melon d'eau) 

La pastèque est un fruit très lourd qui pousse sur une vigne. Fixez donc du treillis dans votre maison pour aider les vignes à s'agripper. Placez la plante dans une pièce chaude et très ensoleillée. Le pot devra contenir de la terre humide et sableuse pour un bon drainage 

Source: eekgardener.in


L'abricot: 

Ce fruit très savoureux est plutôt facile à cultiver en maison, tant qu'il est exposé au soleil. Il pousse mieux dans un pot sans terre, mais avec du compost et avec un bon système de drainage. Vous pourrez faire facilement la pollinisation des plants en passant un pinceau d'une fleur à l'autre. 

Astuce très importante: 

Débarrassez-vous de tous les fruits avec une forme étrange ou trop petits pour permettre aux nouveaux fruits de se développer plus rapidement et en bonne santé. 


Source: skotbeaute.com


Vous aimez toutes ces astuces? Partagez-les!