Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

Des nutritionnistes affirment que les mandarines ont des bienfaits anti-âge incroyables!

Des nutritionnistes affirment que les mandarines ont des bienfaits anti-âge incroyables!
38
Partages
Partager sur Facebook

Ce n'est un secret pour personne, les agrumes sont riches en vitamine C, ce qui fait qu’une orange, un pamplemousse, une goyave, etc., apportera certainement des avantages supplémentaires à notre santé. Les mandarines en particulier appartiennent à cette catégorie et bien qu’elles ne soient pas l’agrume le plus populaire, elles sont puissantes.

Il faut faire une différence entre la mandarine et la clémentine, deux fruits similaires souvent confondus. La mandarine est plus juteuse et sucrée que la clémentine et possède plus de pépins. Elle est plus facile à éplucher, car sa peau n'adhère pas à la chair. La clémentine a été découverte en Algérie au XIXe et est le résultat d'un croisement naturel entre mandarine et orange amère.

La nutritionniste Frida Harju-Westman a expliqué à PureWow que la madarine pouvait retarder l’apparition des cheveux gris. Grâce aux vitamines qu’elle contient, elle apporte à notre  corps de réels bénéfices. 

« La vitamine C aide le corps à produire plus de collagène, tandis que la vitamine A aide les cheveux à rester hydratés en augmentant la production de sébum », a déclaré madame Haru.

source: Adobe Stock

La vitamine B12 de la mandarine peut également aider à ralentir le processus de vieillissement, ce qui se produit lorsque le corps manque de ladite vitamine, ce qui le fait produire du peroxyde d’hydrogène. Par conséquent, consommer plus de B12 via les mandarines réduira le gris!

Bien qu'une peau et des cheveux magnifiques soient de bonnes raisons pour manger des mandarines quotidiennement pour le reste de votre vie, ce n'est certainement pas leur seul avantage.

En quoi ce fruit est-il bon pour nous?

En plus de garder la couleur vibrante de la chevelure plus longtemps et de retarder le vieillissement de la peau, les mandarines apportent de nombreux avantages à la santé. Selon Natural Food Series, les elles peuvent améliorer la digestion, réguler la pression artérielle, protéger le cœur et réduire les risques de cancer, de diabète et d'ostéoporose.

Les mandarines aident-elles à perdre du poids?

Les mandarines, comme les oranges, sont riches en fibres et peu caloriques, rapporte Healthline. Des études ont montré qu'une alimentation riche en fibres pouvait être bénéfique pour la perte de poids, la réduction du risque de maladie cardiaque et l'amélioration de la glycémie. 

Quelle est la différence entre les oranges, les mandarines et les clémentines?

Livestrong.com explique que s'il existe des différences entre les oranges et les mandarines, ce sont des fruits très similaires. Les mandarines sont beaucoup plus petites que les oranges, ont une peau légèrement plus douce et sont un peu moins acidulées. Sur le plan nutritionnel, les mandarines contiennent nettement moins de vitamine C et de fibres que les oranges. Il est donc vivement conseillé d'ajouter des oranges à notre alimentation pour une peau et des cheveux de qualité, bien que Frida Haru mentionne spécifiquement les mandarines. Les clémentines, elles, sont les plus petites des trois et ont la peau la plus facile à éplucher.

Source: Delish
Crédit Photo: asd

Nos plus populaires ...