Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

Des universités américaines installent des guichets à pizzas dans leurs enceintes

Des universités américaines installent des guichets à pizzas dans leurs enceintes
0
Partages
Partager sur Facebook

Tout le monde peut avoir une fringale de minuit. Quand on rentre après une soirée dans les bars, lorsqu’on étudie ou qu’on travaille toute la nuit et quand certaines « activités » nous ouvrent l’appétit (insérez ici ce qui vous vient à l’esprit!). Et les adolescents et jeunes adultes sont les champions de ces envies de bouffe nocturnes.

Mais certains gourmands ont la chance d’avoir accès à un système intéressant, qui évite de devoir chercher un restaurant encore ouvert ou pire, de devoir cuisiner!

Dans quelques états américains, on retrouve maintenant de nouveaux distributeurs de pizzas. Un ATM alimentaire, en quelque sorte!

YouTube - TheColumbusDispatch

L’objet existe depuis une quinzaine d’années en sol européen, mais l’Amérique du Nord n’en a eu que récemment, parait-il. L’Université de North Florida, l’Ohio State University et l’UNF en ont tous acquis.

La machine dispose d'un écran tactile interactif, où on peut commander une pizza surgelée et y ajouter des garnitures. La machine peut contenir jusqu'à 96 ingrédients dans un espace de stockage froid. Un bras robotique la place dans un four à convection où elle cuit pendant environ trois minutes.

La pizza est ensuite placée dans une boîte et remise au client. Tout simplement! Une pizza coûte 8$ US.

La marque n'existe aux États-Unis que depuis trois ans, mais a fait ses preuves en matière de fiabilité en Europe.

Le goût, la qualité ainsi que l’hygiène sont importants pour l’entreprise, qui assure assure aux clients que les ingrédients ne touchent jamais aucune partie de la machine.

C’est une machine tout indiquée pour les dépanneurs, les immeubles de bureaux, les écoles et les salles d’attente à l’urgence de l’hôpital.

Voici une vidéo explicative. Vous donne-t-elle envie de goûter à ce genre de pizza? On a déjà vu pire en épicerie, dans le rayons des surgelés...

Source: Narcity · Crédit Photo: Pizza ATM Brand | Facebook

Nos plus populaires ...