Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

Deux méga-supermarchés Mayrand ouvriront à Brossard et Laval en 2020

Deux méga-supermarchés Mayrand ouvriront à Brossard et Laval en 2020
0
Partages
Partager sur Facebook

Les Montréalais, plus particulièrement les résidents d’Anjou, connaissent le détaillant en alimentation Mayrand, établie dans le secteur depuis rien de moins que 105 ans. Après tout ce temps avec une unique succursale, la compagnie a décidé de miser sur l’expansion.

Le détaillant en alimentation Mayrand, qui se positionne comme un hybride entre les supermarchés et Costco, ouvrira deux succursales au printemps prochain; l’une au Mail Champlain, à Brossard et l’autre sur la 440 Ouest, à Laval. L’entreprise évalue aussi la possibilité de s’établir aussi ailleurs au Québec.

Mayrand passe en mode croissance et son président Mario Bélanger (entré en fonction au printemps dernier) s’est confié à La Presse: « Il y a de la place au Québec pour sept ou huit magasins, dont quatre ou cinq à Montréal. Ensuite, on ira dans d’autres régions ».

Facebook - Mayrand entrepôt d'alimentation

Pour le moment, l’unique point de vente (à Anjou) a une clientèle composée à 40 % de restaurateurs, à qui on offre des aliments en gros et à l’unité. Aucune carte de membre n’est nécessaire pour acheter à cet endroit  et le grand public y est bienvenu.

Mayrand a choisi le Mail Champlain, où il occupera le local de 50 000 pieds carrés où se trouvait un magasin Sears par le passé.

Comme la succursale d’Anjou attire déjà de nombreux clients de la Montérégie, cette décision est tout à fait à propos.  Selon monsieur Bélanger,  « La Rive-Sud est très mal desservie, car un concept comme le nôtre, ça n’existe pas, et il y a énormément de restaurants sur le boulevard Taschereau. »

Toutefois, la compétition pourrait être présente, car le premier Costco « Pour l’entreprise du Québec » ouvrira ses portes à Saint-Hubert.

Mais Mario Bélanger, qui a travaillé pour Costco pendant 24 ans, affirme que les deux modèles d’affaires se distinguent, entre autres en ce qui concerne la variété offerte. Alors que le géant Costco propose 4000 produits à sa clientèle, Mayrand en offre 15 000. À Brossard, toutefois, il y en aura 10 000, car l’espace sera plus petit qu’à Anjou.

Facebook - Mayrand entrepôt d'alimentation

À Laval, Mayrand a décidé de faire des affaires dans l’ancien magasin de meubles Ashley, sur l’autoroute 440 Ouest, près du Costco et du Carrefour Laval.

Les Basses-Laurentides sont aussi dans la ligne de mire de Mayrand. 

« Je magasine aussi dans les Basses-Laurentides. On a un plan d’affaires qui fonctionne, qui tient la route. […] On a le vent dans les voiles et j’ai le support des actionnaires », a confié monsieur Bélanger.

Chaque nouveau magasin Mayrand  créera environ 70 emplois.

Nos plus populaires ...